Vues : 67 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

La marque de voitures en ligne Lynk & Co s’approche de Bruxelles

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 28 janvier 2019, 17:28

Temps de lecture: 1 minute

Au cours de sa première année de vente (2018), la marque de voitures en ligne Lynk & Co a vendu plus de 120 000 véhicules. En Chine, certes, mais la marque atteindra également l’Europe d’ici la fin de l’année.

Lynk & Co a été lancé il y a trois ans par Volvo Suède et sa société-mère chinoise Geely. La voiture ne peut être commandée qu’en ligne, le mix de modèles disponible est compact et le service après-vente est assuré par des partenaires régionaux.

City stores

Apprendre à connaître physiquement la marque est possible par le biais de ce que l’on appelle les city stores. En Chine, près de 300 ont déjà ouvert leurs portes. En Europe, ces points de vente au détail seront notamment présents à Bruxelles, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Londres et Stockholm. Un tel magasin urbain comprendra un petit cinéma, un café-restaurant et une aire de jeux pour les enfants. Les visiteurs ne reçoivent que de l’information, car l’achat final se fait sur Internet.

Concept de vente

Lynk & Co est dirigé par le Belge Alain Visser, ex ceo de Ford Europe. La jeune marque de voitures en ligne s’adresse au jeune citadin qui souhaite s’équiper de sa propre voiture – la possession est donc toujours importante pour lui. Le concept de vente est similaire à celui de Tesla, à savoir un parcours client en ligne incluant la transaction de vente, combiné à une formule après-vente composée principalement de réseaux partenaires (qui peut varier d’un pays à l’autre).

Portefeuille

Avec Lynk & Co, le portefeuille de la maison mère Geely se compose désormais des marques automobiles Geely (uniquement en Chine), Volvo, Polestar (EV) et Lotus (SUV en développement).

Tags: , , , , ,

Record de fréquention…Point S première chaîne…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.