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La vente en ligne de pièces détachées atteint un point de saturation

DOMAIN: Actualité

Posté le : 20 novembre 2015, 13:59

Temps de lecture: 1 minute

La vente en ligne de pièces automobiles a atteint un point de saturation (provisoire). Même la différence de prix entre les canaux en ligne et hors ligne (21 %) semble avoir atteint une limite. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Vrei, l’association allemande du secteur, et par l’agence de recherche 2HM and Associates qui ont étudié la vente en ligne des pièces détachées dans six pays d’Europe.

Cette enquête révèle que la vente en ligne de pièces automobiles continue de croître chaque année, mais que la dynamique tend à diminuer. Dans tous les pays européens étudiés, la croissance tombe sous le seuil des 10 % pour la période de prévision s’étendant jusque 2018, ce qui révèle une tendance à la saturation. Les raisons de cette tendance sont notamment la réduction des possibilités pour les clients particuliers, ainsi que la complexité technique des véhicules. La majorité du chiffre d’affaires réside toujours dans les ‘produits faciles’, tels que les essuie-glaces et les huiles.

À présent, la majorité des fournisseurs en ligne ont dépassé la phase de démarrage et investissent énormément dans leurs magasins. Parmi les caractéristiques, nous retrouvons une internationalisation croissante, une diversification des relations d’achat, une stratégie de tarification professionnelle et l’augmentation de l’attention accordée aux clients commerciaux, comme par exemple les ateliers. Par ailleurs, les magasins en ligne présentent fréquemment leurs produits dans plusieurs langues, et proposent des services supplémentaires.

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