Vues : 222 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

L’apprêt de Standox pour fibre de carbone

DOMAIN: Carrosserie

Posté le : 12 septembre 2018, 10:57

Temps de lecture: 1 minute

Standox, la marque de Axalta, lance Standofleet Industrie Sealer Fibre de Carbone U2080, l’apprêt qui crée une surface lisse et procure une protection contre les UV sans compromettre l’aspect distinctif de la fibre de carbone. 

Ça dit Standox dans une communiqué de presse. Des pièces industrielles aux ailerons arrière et capots, les accessoires et pièces rapportées en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) impressionnent par leur grande rigidité et leur poids très léger. Ils sont également appréciés pour leur aspect très spécifique, qui souvent met en valeur les mailles caractéristiques du matériau. Cependant, les composants en fibre de carbone sont très poreux si bien que le défi pour les ateliers de carrosserie consiste à créer une surface lisse et légère sans cacher l’aspect distinctif du support. La nouvel apprêt Standofleet Industrie Sealer Fibre de Carbone U2080 de Standox a été conçu dans ce but précis. Ce bouche pores transparent à base de polyuréthane offre une excellente protection et présente un haut pouvoir garnissant, tout en préservant l’effet de la fibre de carbone.

Rapide

L’apprêt peut être appliqué rapidement et efficacement en deux couches avec de courts temps d’évaporation. La polymérisation est également rapide : à 50 °C et 60 °C l’apprêt durcit entre 30 et 45 minutes. Ensuite, les carrossiers n’ont plus qu’à le poncer et à appliquer le vernis afin de parfaire la protection anti-UV.

« Avec Standofleet Industrie Sealer Fibre de Carbone U2080, les carrossiers professionnels peuvent gagner du temps et économiser des coûts de matériau lors du traitement d’éléments en fibre de carbone », déclare Harald Klöckner, responsable Technique et Formation chez Standox pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Par rapport à l’application de vernis classique, l’utilisation de ce produit réduit le nombre d’étapes d’application et la consommation de matériau. »

Tags: , , , ,

Automechanika décerne des…Pannaud, Directeur Général…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.