fbpx
Vues : 161 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Lauréats des Grands Prix d’Equip Auto

DOMAIN:

Posté le : 19 septembre 2019, 08:24

Temps de lecture: 2 minutes

Un peu moins d’un mois avant le début du salon à Paris, l’organisation d’Equip Auto a annoncé les lauréats des Prix de l’Innovation. Ils sont au nombre de sept, répartis en différentes catégories.

Il s’agit de la dix-huitième édition des “Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile”. Les 15 membres du jury professionnel international (dont Jos Veldhuisen, rédacteur en chef d’Aftersales Magazine) ont examiné les 142 dossiers soumis par les exposants.

La présélection, qui a été réduite à 35 candidats, a permis d’établir une liste des produits gagnants du marché des pièces de rechange. En annonçant les noms maintenant et pas seulement au salon comme c’était le cas auparavant, les gagnants ont l’occasion d’en faire la publicité auprès de leurs clients pendant les quatre semaines précédant le salon.

Les gagnants des différentes catégories :

Carrosserie: Italcan. Le Raptor est une cabine de peinture munie d’infrarouges intégrés aux parois qui permettent de ne plus chauffer un volume d’air mais de sécher directement les supports.

Première monte: Sogefi, Filtre à carburant fabriqué à partir d’airbags recyclés. Une année de production du nouveau filtre Sogefi équivaut à une économie de 483 tonnes de CO2, soit 32% d’émission de gaz à effet de serre en moins, en comparaison avec la fabrication d’un filtre traditionnel.

Lubrifiants, lavage, aires de services: Kärcher. Le CWB 3 Klean!Star iQ est un portique intelligent qui offre d’excellents résultats de lavage et séchage et s’adapte à la complexité grandissante du design des carrosseries et des jantes. Doté de nombreuses fonctionnalités innovantes reposant sur 13 brevets.

Pièces: ZF. La gamme TRW Electric Blue propose une nouvelle solution innovante de freinage spécifique aux véhicules électriques. Testée selon les normes les plus strictes, elle aide à réduire le bruit et les vibrations. Elle permet aussi de proposer une gamme de plaquettes couvrant 97 % des véhicules électriques en Europe.

Pneumatiques: Provac. Le Hunter Revolution Walkaway est un monte-démonte pneu totalement automatique. Il permet le détalonnage et le démontage en 80 secondes sans opérateur. 25% de réduction du temps de montage et d’équilibrage pour 4 roues. Lors du détalonnage et le démontage, la machine est 100% autonome.

Reparation, equipement de garage: Mahle. La solution Techpro Digital ADAS assure gain de temps jusqu’à 80% (par rapport aux systèmes traditionnels) et un gain de place dans le garage, grâce à la technologie numérique. Le système peut être aligné et positionné en 5 minutes maxi.

Connectivité: Lacour Group. Seri (photo) est une solution permettant de scanner automatiquement, chiffrer et restituer les dommages d’un véhicule. L’analyse et la mesure de la surface du véhicule sont réalisées en une minute afin de constituer le relevé et de calculer automatiquement le devis des réparations.

Battery Supplies ouvre ses…Cap des 100.000 voitures…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires