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L’autonomie d’un VE est un non-sujet, selon Schot, CEO d’Audi

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Posté le : 21 juin 2019, 13:38

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Selon le CEO d’Audi Bram Schot, les constructeurs automobiles se trouvent face à une décision cruciale : vont-ils continuer à investir dans les moteurs fossiles ? La nouvelle norme d’émissions Euro 7, qui s’appliquera à partir de 2025, sera clarifiée au cours de l’année à venir.

« Le développement d’un nouveau modèle essence et diesel prend 48 mois. Cette voiture doit durer dix ans. Allons-nous investir dans un moteur à combustion interne ? Nous devrons répondre à cette question dès l’année prochaine », déclare le directeur général sur la chaîne néerlandaise BNR Nieuwsradio.

Prix nouvelle voiture

2025 sera également une année importante pour l’industrie automobile sur un autre plan. Le coût élevé du développement des voitures électriques augmentera le prix d’une nouvelle voiture d’environ trois à cinq mille euros. Schot estime que les VE prennent une part de 15 milliards sur le budget total de développement d’Audi – qui est de quarante milliards d’euros. « Si je dois tout payer moi-même, je ne peux pas le financer. » Cela se répercutera sur le prix final payé par l’utilisateur final – plus élevé qu’actuellement.

Schot qualifie l’autonomie d’une voiture électrique de « non-sujet » pour deux raisons. L’Européen moyen parcourt moins de quarante kilomètres par jour, et d’ici cinq ans, l’infrastructure de charge sera « aussi dense qu’elle l’est aujourd’hui avec les pompes à essence ».

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