Vues : 50 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Le gouvernement flamand reconnaît Tersana

DOMAIN: Actualité

Posté le : 27 décembre 2018, 14:21

Temps de lecture: 1 minute

Le Conseil des ministres du Gouvernement flamand a reconnu Tersana, le fonds d’assainissement des sols pour le secteur des garages, des carrosseries et des machines agricoles.

Cette reconnaissance permet aux entreprises du secteur avec des sols pollués de transférer leur obligation et leur souhait d’assainissement à Tersana. Les entreprises affiliées bénéficient d’une intervention financière de l’État et peuvent laisser à Tersana le soin de l’assainissement. Ses experts sont responsables de la réalisation de l’ensemble du processus d’assainissement des sols.

Nettoyés en conséquence

D’ici 2036, tous ces sites problématiques feront l’objet d’une enquête et seront nettoyés en conséquence. Grâce à ce régime de subventions – indispensable – et au savoir-faire du fonds Tersana, les investigations et les assainissements complexes et coûteux des sols deviendront financièrement et techniquement réalisables pour les PME familiales flamandes. Ilse Vervloet de Tersana : “En plus des opérations d’assainissement, le fonds sensibilisera également le secteur à la nécessité de lutter contre la pollution des sols à l’avenir. Mieux vaut prévenir que guérir.”

Selon Pieter Van Bastelaere, Traxio souhaite également élaborer un tel accord avec les deux autres régions de notre pays, afin de pouvoir aider les entreprises de garage, de carrosserie et de machines agricoles à effectuer également des travaux d’assainissement dans ces régions. “Des contacts ont déjà été établis avec la Région de Bruxelles-Capitale.”

Tags: , ,

Valeo renouvelle son site…Franck Zicot, directeur des…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.