Vues : 218 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Gouvernement organise un achat groupé de VE

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 18 janvier 2019, 14:21

Temps de lecture: 1 minute

Afin de promouvoir l’utilisation de voitures électriques (VE), le gouvernement flamand a chargé Bobex d’organiser un achat groupé de VE. Il offre aux acheteurs de voitures des rabais substantiels sur quatre modèles : Peugeot iOn, Renault Zoe, Nissan Leaf et Hyundai Kona.

Avec la réduction de groupe, par exemple, l’iOn est déjà disponible à partir de 16 652 euros, TVA comprise. La valeur catalogue de cette voiture est de 30 369 euros. Le rabais de groupe est alors de 9718 euros, en raison de la prime zéro émission de quatre mille euros.

Prime

Tous les particuliers qui achètent une voiture électrique reçoivent cette prime du gouvernement flamand. Le montant de la prime diminue à mesure que la valeur catalogue augmente. Pour les voitures électriques d’une valeur catalogue à partir de 61 000 euros, cette prime n’est que de deux mille euros.

Exemption

En outre, les voitures électriques achetées en groupe sont entièrement exonérées de la taxe annuelle de circulation en Région flamande, ainsi que de la charge ponctuelle de la mise en service.

Critique

La fédération d’automobiles et de deux-roues Febiac, également organisatrice du Salon de l’automobile de Bruxelles, qui ouvrira ses portes au public demain et vendra également des voitures à des prix attractifs, réagit de manière critique dans Het Laatste Nieuws à l’initiative du gouvernement flamand. “Est-ce bien le rôle du gouvernement de vendre plus de voitures électriques par le biais d’un achat groupé ?”, demande le porte-parole Joost Kaesemans. “Il vaudrait mieux qu’ils se concentrent sur l’attrait fiscal des technologies propres. Pouvoir acheter une voiture électrique avec un avantage unique n’est pas une stratégie durable à long terme. Bien entendu, tout soutien au développement de nos marques est le bienvenu. Mais je doute que ce soit la meilleure façon de procéder.”

Des informations détaillées et la possibilité de s’inscrire pour l’achat groupé sont disponibles sur samenelektrisch.be.

 

Tags: , ,

Les avis divergent sur taxe…Sergoyne voit de nombreuses…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.