Vues : 193 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Le secteur de la mobilité lance un appel urgent

DOMAIN:

Posté le : 8 avril 2020, 14:41

Temps de lecture: < 1 minute

Les importateurs, garagistes et loueurs de véhicules demandent au gouvernement qu’il assouplisse les mesures restrictives en vigueur pour leur secteur lors du prochain ajustement qu’il effectuera. Les concessionnaires et le secteur de la réparation sont parfaitement en mesure de garantir les règles d’hygiène et de distanciation sociale et sont par ailleurs essentiels à la relance économique.

Selon un appel urgent de la association professionnelle Febiac sur son site de Web. Depuis la fermeture obligatoire des commerces, le commerce automobile et les services connexes de l’après-vente sont pratiquement à l’arrêt complet. Les statistiques d’immatriculation des voitures, motos, camionnettes et utilitaires lourds sont actuellement quasiment réduites à zero.

L’approvisionnement

C’est le secteur tout entier – importateurs, garagistes et loueurs – qui souffre sous le joug de cette cessation forcée de l’activité. Mais surtout, cette situation hypothèque le flux vital et ininterrompu de l’approvisionnement des magasins (alimentaires), des entreprises et du secteur médical, bref, l’assurance de pouvoir proposer des moyens de déplacement sûrs à ceux qui en ont vraiment besoin.

C’est pourquoi le secteur demande que les activités principales suivantes puissent reprendre le plus vite possible afin de pérenniser les chances de survie des entreprises sectorielles, selon Febiac.

Covid-19 : impact et mesures…Les mesures en réponse au…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires