Vues : 87 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Les avis divergent sur taxe kilométrique

DOMAIN: Actualité

Posté le : 18 janvier 2019, 11:06

Temps de lecture: 1 minute

En Belgique, les avis divergent sensiblement pour ce qui est de la taxe kilométrique intelligente. Près de 4 Belges sur 10 (39%) se montrent favorables à son instauration. Et ils sont quasiment autant à y être contre (38%).

Les différences régionales sont assez marquées. En Wallonie, 29% y sont favorables mais près de 49% s’y opposent ; en Flandre, 43% sont pour et 33% contre. Les distances plus grandes à parcourir et l’offre parfois moins étoffée de transports en commun en Wallonie.

L’adhésion sociale

Ainsi que les embouteillages plus importants encore en Flandre expliquent la différence au niveau de l’adhésion sociale à l’égard de cette mesure.

Selon Karin Genoe, CEO de l’institut Vias: “ Selon l’enquête, une large part de Belges est favorable à l’instauration de mesures visant à améliorer la mobilité, comme une taxe au kilomètre intelligente. Il est primordial de bien informer les citoyens de l’utilité de cette mesure et également d’investir dans des solutions de rechange à la voiture. ”

Tags: , ,

Plus d’information avec…Gouvernement organise un achat…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.