Vues : 173 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Les employés autorisés à s’absenter pour une heure

DOMAIN: Atelier

Posté le : 9 juillet 2019, 16:31

Temps de lecture: 1 minute

À partir de janvier 2020, les quelque 50 000 travailleurs du secteur des garages automobiles auront la possibilité de demander un maximum de deux heures libres par mois, par exemple pour consulter un médecin ou recevoir un mécanicien à domicile.

L’employeur se réserve le droit de rejeter la demande pour des raisons organisationnelles et/ou techniques.  L’ouvrier qui utilise la micro-absence (maximum deux h/mois) ne subit aucune perte de salaire. Il devra cependant rattraper le temps perdu.

Accords nationaux

C’est ce que dit Traxio. Cette mesure fait partie des accords nationaux que Traxio et Febelcar ont conclus avec les syndicats. Le centre de connaissances Acerta a fourni les outils avec lesquels cette mesure peut être élaborée de manière concrète et dans laquelle il a pris en compte toutes les exigences strictes de la réglementation du temps de travail.

Le motif pour cette mesure est l’offre d’une possibilité supplémentaire pour aider les ouvriers à trouver et à maintenir l’équilibre entre temps de travail et temps-privé et l’offre de la sécurité juridique à l’ouvrier et à l’employeur.

Tags: ,

Congrès Clepa : ces données,…Démission de Krüger, CEO de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.