Vues : 160 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Les objectifs en matière de CO2 – un frein à la mobilité

DOMAIN: Actualité

Posté le : 12 décembre 2018, 16:09

Temps de lecture: 1 minute

Les « objectifs extrêmement ambitieux » du Parlement européen en matière de CO2 (réduction de 40 % des émissions de CO2 d’ici 2030 et quotas de vente de véhicules électriques) compromettent l’accessibilité de la mobilité pour des millions d’Européens.

Les catégories de personnes à revenus faibles et moyens n’accepteront pas que les normes de CO2 affectent leur liberté de mobilité. À la veille des négociations de l’UE sur de nouveaux objectifs en matière de CO2, l’organisation faîtière Acea met en garde contre une décision qui n’est pas soutenue par la population.

Sensible

Carlos Tavares, président d’Acea : « L’évolution vers une mobilité sans énergies fossiles devient une problématique très sensible dans nos démocraties européennes, car les citoyens commencent à en ressentir les effets sur leur vie quotidienne.” Acea pointe du doigt les manifestations en France et en Belgique. Celles-ci montrent qu’un changement doit être soutenu par la société dans son ensemble.

Raisonnable

Tavares : « Les propositions actuelles en matière de CO2 vont bien au-delà de ce qui est acceptable économiquement et socialement.” Le conseil d’administration d’Acea appelle donc les décideurs politiques de l’UE à parvenir à une décision raisonnable dans les négociations cruciales sur les futurs objectifs en matière de CO2.

Tags: , , ,

Standard Bosch pour…Changement de direction chez…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.