Vues : 257 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Les zones rurales tentées par le covoiturage

DOMAIN: Leasing

Posté le : 27 août 2018, 10:28

Temps de lecture: 1 minute

La moitié des habitants des zones rurales flamandes envisagent un recours au covoiturage dans les 5 ans à venir. Cette information est révélée par Autodelen.net, selon les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 150 résidents ruraux par Autodelen.net en collaboration avec KVLV, Vrouwen met vaart et Antwerp Management School.

L’enquête montre que le covoiturage n’est pas uniquement réservé à la ville. Les zones rurales considèrent elles-aussi l’amélioration de la qualité de l’air comme un effet positif du covoiturage.

Intérêt

Il semblerait que les gens soient plus intéressés par le fait d’être utilisateur que par le fait de partager leur propre voiture : un répondant sur trois dit qu’un aperçu des prêteurs de voitures des alentours pourrait le convaincre de devenir un utilisateur de la voiture de quelqu’un d’autre. Par contre, moins de 30 % partageraient leur propre voiture si un voisin manifestait un intérêt concret.

Autorités locales

Afin de bien faire correspondre l’offre et la demande, KVLV et Autodelen.net estiment que les autorités locales ont un rôle important à jouer. Selon KVLV, si les municipalités s’intéressaient au covoiturage, cela permettrait de faire bouger les choses. Les municipalités pourraient, par exemple, partager leur flotte automobile avec les habitants après les heures de bureau.

Assurances

L’assurance reste un obstacle à l’acceptation du covoiturage. Les polices d’assurance covoiturage existantes sont encore méconnues. De nombreux répondants ont également déclaré qu’ils redoutaient les aspects pratiques du covoiturage. Un tiers indique avoir trop souvent besoin de sa propre voiture pour pouvoir la partager.

Tags: ,

Traxio: attention au voleurUne ligne exclusivement…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.