Vues : 255 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

LKQ Belgium – Fit for the Future

DOMAIN:

Posté le : 30 juin 2020, 19:00

Temps de lecture: 2 minutes

Le 26 juin, la direction de LKQ Belgium a informé le conseil d’entreprise et le personnel des perspectives d’avenir de l’entreprise.

LKQ Belgium veut apporter une réponse structurelle à un marché fortement modifié, qui devient de plus en plus professionnel et technique, et à l’incertitude que COVID-19 a créée dans un secteur durement touché. La proposition pour l’avenir devrait permettre à LKQ Belgium d’améliorer le service aux clients, d’accroître l’efficacité, de renforcer l’implication du personnel et de garantir l’emploi du personnel à long terme.

Les développements technologiques et la professionnalisation accrue des acteurs du marché contraignent LKQ Belgium à adapter son organisation aux exigences de ce marché, à investir dans la formation et l’encadrement de son personnel ainsi que dans de nouvelles applications qui garantissent une commande fluide des produits et services. LKQ Belgium s’efforce à déployer  un réseau étendu et soudé avec ses partenaires et poursuit sa professionnalisation et expansion de ses concepts.

Afin de pouvoir servir efficacement tous les clients, il est nécessaire de mieux répartir les filiales dans tout le pays.

Dans l’année qui suit, LKQ Belgium a l’intention de transformer les filiales de Houthalen et de Grâce-Hollogne en filiales Parts et de fermer les filiales de Ichtegem et de Erembodegem. Les clients Paint des filiales de Houthalen, Grâce-Hollogne et Erembodegem seraient approvisionnés depuis les filiales de Verviers, Neder-Over-Heembeek et Maasmechelen. Les clients de la filiale de Ichtegem par contre seraient approvisionnés depuis les filiales de Bruges et de Diksmuide. Ces adaptations permettraient à LKQ Belgium d’optimiser le service au client vu que ces filiales offrent un assortiment plus étendu de nos produits et services.

LKQ Belgium attache beaucoup d’importance à être au plus proche de ses clients. Par conséquent LKQ Belgium a l’intention d’ouvrir deux nouvelles implantations, l’une au sud de Bruxelles et l’autre dans la province du Luxembourg.  La filiale actuelle de Namur par contre serait déménagée vers un nouvel emplacement également dans la même région. LKQ Belgium investirait également dans un nouveau centre professionnel training/expérience où les 4 divisions (Parts, Paint, Tools & Equipment en Support) seront représentées.

Suite à l’intégration de plusieurs entreprises au sein de LKQ Belgium, la méthode de travail a radicalement changé. Grâce à une meilleure coopération et coordination, les moyens humains peuvent être alloués de manière plus efficiente. En outre, la demande pour un certain nombre de produits et de services est réduite et LKQ Belgium ne s’attend pas à voir un retournement de situation dans les temps incertains actuels.

L’intention est que, sous réserve de l’approbation du conseil d’entreprise, les changements proposés seront mis en œuvre au cours de la période allant de septembre 2020 à août 2021.

La proposition pour l’avenir pourrait avoir un impact sur l’emploi et entraînerait des licenciements collectifs. L’intention des licenciements collectifs concerne 108 d’emplois répartis sur plusieurs filiales dans le pays. Ces mesures pourraient être nécessaires afin de relever les défis futurs auquel la société fait face où il pourrait également être tenu compte d’une diminution des emplois par des sorties naturelles. De plus LKQ Belgium a l’intention de créer 45 nouveaux postes dans les implantations existantes et nouvelles.

LKQ Belgium suivra la procédure prévue par la loi et engagera dans les prochains jours une consultation sociale transparente et respectueuse avec le conseil d’entreprise.

Avec les sociétés sœurs Van Heck Interpieces et AP Logistics, nous construisons « One LKQ en Belgique ». Nous sommes convaincus qu’avec les changements prévus dans l’organisation et les investissements que nous ferons dans de nouvelles implantations et technologies, LKQ Belgium a un avenir sain.

LKQ Europe signale une reprise…Marché des voitures neuves…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires