Vues : 37 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

LKQ-Mekonomen acquiert des filiales Hella

DOMAIN: Atelier

Posté le : 12 juillet 2018, 14:24

Temps de lecture: 1 minute

Le groupe suédois Mekonomen acquiert deux distributeurs de pièces détachées du groupe Hella : FTZ au Danemark en Inter-Team en Pologne. Le montant total des deux acquisitions s’élève à 395 millions d’euros.

Grâce à ces deux transactions, Mekonomen ajoute plus de cinq cents millions d’euros de chiffre d’affaires à son propre chiffre d’affaires, actuellement de six cents millions d’euros. Une fois de plus, un distributeur de pièces détachées franchit le seuil du chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.

 Croissance

La croissance européenne ne semble donc pas s’arrêter là pour le moment. Les autres distributeurs de pièces qui génèrent plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en Europe sont LKQ (Sator), GPC-Alliance Automotive, Wessels Müller, Autodis-Doyen et Intercars. Ce dernier a d’ailleurs un accord d’achat avec Mekonomen. En plus de son propre pays, Mekonomen est également actif en Norvège et en Finlande, et est le plus grand distributeur de pièces détachées en Scandinavie. Un tiers des actions sont détenues par LKQ.

 FTZ

Il y a quelques années, Mekonomen avait cessé ses activités au Danemark, n’y ayant pas vraiment pris pied. La forte concurrence de FTZ, qui a été acquis depuis, en a été l’une des raisons. Auparavant, LKQ avait déjà acheté les activités de Hella en Irlande et est devenu distributeur des produits Hella au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Tags: , , , , , , , , ,

Hyundai fait le choix du…Sator-LKQ reprise du Vanesch…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.