Vues : 105 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

L’organisation des fabricants de pneus plaide en faveur de l’accès aux données du véhicule

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 26 juillet 2019, 09:22

Temps de lecture: 1 minute

L’Association européenne des fabricants de pneus (ETRMA) a publié un nouveau rapport insistant sur l’importance du libre accès aux données du véhicule et de la communication avec les conducteurs. L’ETRMA n’est pas seule dans ce lobby, le marché libre est assez unanime à ce sujet. L’ETRMA est donc aussi l’un des membres du projet AFCAR, où ce lobby prédomine.

Fazilet Cinaralp, Secrétaire générale de l’ETRMA, estime que Tyre as a Service (TAAS, par analogie avec Mobility as a Service ou MAAS) a le potentiel pour faire progresser la mobilité future. Tyre as a Service représente des packs de services, qui sont souvent combinés avec une facturation mensuelle et des applications pour les utilisateurs et/ou les gestionnaires de flotte.

« Cela dépend de l’accès aux données du véhicule. Nous demandons à la Commission européenne de garantir un accès non discriminatoire à ces données. Seules des conditions de concurrence réellement équitables et des normes sûres et applicables à l’ensemble de l’industrie permettront aux citoyens européens de bénéficier de la voiture connectée. »

« Tout au long de cette période de transition, l’ensemble de la chaîne automobile est confrontée à des questions fondamentales concernant l’accès équitable et égal aux données relatives aux véhicules. Les décideurs politiques ne devraient pas restreindre l’innovation. Ce n’est qu’à cette condition que l’on pourra exploiter tout le potentiel des voitures connectées », explique Mme. Cinaralp.

Tags: , , , ,

Hyundai Belux et KAA GentPartenariat Wolf et Juliet à…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.