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L’origine de l’électricité, grande inconnue pour les Belges

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 1 février 2019, 13:50

Temps de lecture: 2 minutes

56 pour cent des conducteurs belges de véhicules électriques ou hybrides ne savent pas d’où provient l’électricité qu’ils utilisent, ou n’utilisent pas d’électricité verte pour charger leur voiture.

C’est ce que rapporte Volvo Cars Belgium, se basant sur une étude menée par iVox auprès d’un millier de Belges. Remarquable, car 91 % de ces conducteurs disent avoir choisi un modèle hybride ou électrique en raison de ses avantages environnementaux.

Volts by Volvo

Dans 24 % des cas, les combustibles fossiles sont utilisés pour produire de l’électricité pour la voiture “verte”. Volvo Cars Belgium veut mettre fin à cette contradiction avec le lancement de Volts by Volvo, un contrat avantageux d’énergie verte. Volts by Volvo est une collaboration entre Volvo et Eneco dans le cadre de laquelle les deux sociétés offrent ensemble un contrat avantageux d’énergie verte à tous les Belges, y compris les non-conducteurs Volvo.

“71 pour cent des conducteurs belges hybrides ou électriques interrogés aimeraient passer à l’énergie verte pour recharger leur voiture à la maison. Le consommateur en est donc demandeur. Même les Belges qui ne conduisent pas encore des véhicules hybrides ou électriques peuvent bénéficier du tarif avantageux Volts by Volvo. Avec Volvo, nous voulons préparer le plus grand nombre de personnes possible à leur future voiture électrique ou hybride rechargeable”, explique Wim Maes, CEO de Volvo Cars Belgium.

Conduite électrique

L’étude iVOx montre que trois Belges sur dix opteraient aujourd’hui pour un modèle électrique ou hybride à l’achat d’une nouvelle voiture. Les conducteurs belges qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables affirment que le prix d’achat élevé (70 %), les options de recharge publiques limitées (53 %) et le coût et l’effort pour installer un point de recharge à domicile (35 %) sont les principaux facteurs de dissuasion.

La plupart de ces arguments sont réfutés par des conducteurs électriques et hybrides expérimentés. Ils sont généralement convaincus de leur choix et recommandent ce type de voiture principalement en raison de son empreinte écologique réduite (49 %), de ses émissions réduites de particules (34 %) et de la conduite agréable (44 %).

Ils peuvent également réfuter l’argument selon lequel la conduite électrique ou hybride est coûteuse. La facture énergétique d’un conducteur électrique ou hybride a augmenté en moyenne de 70 euros par mois depuis qu’il recharge sa voiture chez lui (47 euros en moyenne pour un conducteur hybride et 78 euros pour une voiture 100% électrique).

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