Vues : 65 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Meilleure opinion sur la conduite électrique

DOMAIN: Actualité

Posté le : 9 octobre 2019, 09:38

Temps de lecture: 1 minute

L’opinion sur la conduite électrique s’est améliorée au cours des trois dernières années : c’est la conclusion d’une étude réalisée dans le cadre du suivi annuel de la mobilité de la société de leasing Leaseplan.

Il s’agit d’une enquête internationale menée auprès de plus de 4 000 personnes dans 16 pays différents, sur les principaux sujets de préoccupation des conducteurs en leasing et de l’industrie automobile en 2019. Près de la moitié des répondants ont indiqué que leur opinion sur la conduite électrique s’est améliorée au cours des trois dernières années.

De plus en plus de personnes interrogées envisagent également de louer une voiture électrique. Parmi ceux qui prévoient de louer une voiture au cours des cinq prochaines années, deux répondants sur cinq disent qu’ils choisiront une voiture électrique.

Objections pratiques

Bien que l’avis sur la conduite électrique se soit amélioré, les objections pratiques restent un obstacle majeur à surmonter. L’absence d’une bonne infrastructure de recharge retient 51 pour cent des répondants qui ont déjà indiqué qu’ils avaient l’intention d’opter pour un véhicule électrique d’ici cinq ans. Pour 45 pour cent, l’autonomie limitée est un obstacle à la conduite électrique. Tex Gunning, CEO de Leaseplan, souhaite donc que des mesures internationales soient prises : “La Commission européenne, en collaboration avec les autorités nationales et locales, doit répondre aux exigences des citoyens en matière de mobilité sans émissions, en investissant dans une infrastructure de recharge européenne complète. Ce n’est que par une action collective, décisive et opportune que nous pourrons gagner la bataille contre le changement climatique et améliorer la qualité de l’air dans nos villes.”

NTN-SNR développe sa gamme de…Nouvelle application Sidem
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.