Vues : 79 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

‘Mercedes a immatriculé elle-même des voitures NEDC’

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 2 septembre 2019, 15:52

Temps de lecture: 1 minute

Selon De Tijd, les bons chiffres de vente de Mercedes cet été en Belgique ne sont pas tant le résultat d’un grand intérêt de la part des clients que de l’expiration du test des émissions NEDC. Cela a forcé l’importateur à immatriculer lui-même des voitures en masse avant le 1er septembre.

Depuis ce mois-ci, la norme WLTP est entrée en vigueur. Ce nouvel essai de véhicule vise à fournir un affichage plus réaliste de la consommation et des émissions que son prédécesseur, le NEDC. En compensation, jusqu’au samedi 31 août 2019 inclus, dix pour cent du volume annuel peuvent encore être une voiture NEDC. Depuis le 1er septembre, c’est zéro pour cent dans tous les pays de l’UE.

Occasion

De Tijd rapporte maintenant que la société Mercedes a immatriculé elle-même ses voitures en masse, afin de les offrir dans un deuxième temps comme véhicule d’occasion avec une réduction substantielle. Ainsi, le fabricant aurait voulu contourner la réglementation européenne. Le fait est que les chiffres pour le mois de juillet brossent un tableau très positif, qui diffère fortement : 4 572 immatriculations, ce qui représente une augmentation de soixante pour cent par rapport à juillet 2018. L’ensemble du marché automobile belge a soudainement enregistré une augmentation de 5,5 % en juillet par rapport au mois de juillet 2018, qui était déjà bon sur le plan commercial.

Immatriculations

Selon le journal, cette forte augmentation inattendue est presque entièrement due à « l’explosion » chez Mercedes. Près d’un quart des immatriculations de juillet de la marque à l’étoile aurait été effectué par Mercedes Bruxelles. Le nombre d’immatriculations propres a été trois fois plus élevé que celui d’Audi, le concurrent. Comparé à BMW, il était même huit fois plus élevé. De nombreux concessionnaires indépendants auraient immatriculé leurs voitures sous la pression de l’importateur.

Invité à s’exprimer, l’importateur répond que ses modèles compacts ont du succès – ce qui explique les chiffres florissants.

Tags: , ,

Près de 200 emplois en moins…Un SUV électrique chinois…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.