fbpx
Vues : 122 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Michelin fait évoluer Track Connect

DOMAIN:

Posté le : 26 juillet 2020, 11:08

Temps de lecture: 2 minutes

Après 2 ans de mise à l’épreuve du terrain, Michelin fait aujourd’hui évoluer sa solution de pneu connecté Track Connect, en élargissant son spectre d’utilisation.

A ce titre, l’application, qui constitue le cerveau du système, compte désormais 3 modes de fonctionnement : le mode Loisir, accessible à tous et utilisable quels que soient les pneus de sa voiture, le mode Expert, pour les propriétaires de voitures sportives participant à des « trackdays » désireux d’optimiser leur performance et leur plaisir de conduire, et enfin le mode Motorsport pour les pilotes de rallye (prochainement disponible également en circuit). Cette solution équipe d’ailleurs d’origine la nouvelle Renault Clio Rally. Les modes Expert et Motorsport nécessitent le kit Track Connect et se combinent avec l’utilisation de pneumatiques Michelin connectés.

Pression des pneus

Michelin a commercialisé sa solution pour la première fois en mars 2018. Track Connect analyse en permanence l’évolution de la pression des pneus pour fournir à ses utilisateurs des conseils et des recommandations. Composée de pneumatiques Michelin dans lesquels des capteurs sont installés, d’un boîtier de connexion et d’une application pour smartphones délivrant les informations et les conseils, la solution Track Connect était jusque-là destinée aux pratiquants de « trackdays », des propriétaires de certaines voitures de sport allant rouler sur les circuits.

La solution en mode Expert permet d’optimiser le comportement de sa voiture, pour plus de plaisir de conduite et des meilleurs temps au tour. L’usure des pneumatiques tout comme la constance des performances sur circuit s’en trouvent également améliorées, avec par exemple un gain de 7,40 secondes après une série de 15 tours consécutifs. En plus des fonctions présentes en mode Loisir, le mode Expert permet de :surveiller en temps réel les évolutions de la pression et de la température de ses pneus et bénéficier de recommandations pour améliorer les temps au tour, selon le véhicule, la piste et les conditions météorologiques.

Mode Motorsport

Les bénéfices du nouveau mode Motorsport sont :
• une optimisation de la performance en course en préparant les pneumatiques avec la bonne pression avant le départ ;
• une information en continu de la pression des pneumatiques sur l’écran du smartphone ;;
• une exploitation du plein potentiel des pneumatiques, en analysant les données enregistrées durant un roulage et en proposant les pressions adaptées pour le suivant ;
• une augmentation de la sécurité durant les compétitions grâce à l’avertissement automatique de crevaison lente.

FIA

L’utilisation de cette innovation vient d’être validée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour l’ensemble des championnats nationaux de rallye.

Propulsion hybride la grande…Changement de direction et…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires