Vues : 315 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Michelin présente le Primacy 4

DOMAIN: Infoproduits

Posté le : 20 septembre 2017, 13:14

Temps de lecture: 1 minute

Michelin présente au salon de Francfort le dernier né de sa gamme, le Primacy 4. Après trois années de développement, ce pneumatique fournit un haut niveau de performance sur sol mouillé, depuis la première utilisation jusqu’à l’atteinte du témoin d’usure légal (1,6 mm). Ce pneumatique répond ainsi à la nécessité de tester la performance d’un pneumatique lorsque celui-ci est usé.

michelin_primacy4Grace à l’utilisation d’élastomères de dernière génération, le Primacy 4 délivre un très haut niveau d’adhérence sur sol mouillé, du premier au dernier kilomètre, sans aucun compromis sur la longévité. Pour atteindre ce niveau d’adhérence, la sculpture de sa bande de roulement a été optimisée : elle bénéficie d’un nouveau design qui révèle des sillons plus rectangulaires et moins trapézoïdaux, pour favoriser l’évacuation de l’eau même lorsque le pneu atteint un niveau d’usure avancée. Ainsi, à la fois à l’état neuf et à l’état usé, le Primacy 4 offre un excellent niveau de performance en freinage sur sol mouillé.

Par rapport à ses concurrents directs, dans la dimension 205/55 R16 91V, le Primacy 4 neuf freine 0,9 m plus court que la moyenne. Et lorsqu’il est usé, le Primacy 4 freine 2,8 m plus court que la moyenne des pneus concurrents usés.

Le Primacy 4 simplifie la lecture de son niveau d’usure. Outre la présence d’un témoin d’usure traditionnel au niveau de son épaule, il bénéficie également d’un marquage situé en fond de sillon, dans la bande de roulement. Cette double possibilité permet à l’utilisateur d’identifier très simplement le niveau d’usure de ses pneumatiques.

Par rapport à ses concurrents directs, le Primacy 4 dure en moyenne 18.000 kilomètres de plus. Le Primacy 4 est une démonstration concrète de la strategie du groupe Michelin : les consommateurs doivent pouvoir rouler en sécurité, tout au long de la vie du pneumatique, jusqu’au témoin d’usure légal de 1,6 mm. Le Primacy 4 sera lancé en 64 dimensions à partir de Janvier 2018, de 15 à 18 inch.

 

Tags: , , ,

25 % des voitures de société…Reprise d’ Autoplaat…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.