Vues : 119 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Michelin: production de masques et visières

DOMAIN:

Posté le : 10 avril 2020, 13:31

Temps de lecture: < 1 minute

Michelin lance dès le mois d’avril 2020 la production de masques chirurgicaux, en grande quantité, dans dix de ses usines en Europe. Ainsi Michelin veut participer activement à la lutte mondiale contre la pandémie de covid-19.

A travers cette démarche, il s’agit pour Michelin de participer activement à la lutte mondiale contre la pandémie. À la fois en augmentant ses dons de masques aux personnels de santé dans les pays où Michelin est implanté, et aussi en se donnant les moyens de préserver la santé et la sécurité de ses salariés en les équipant de masques. Après une phase d’initialisation, Michelin va produire à terme, chaque semaine, dans ses ateliers ou en coordination avec des partenaires ou des sous-traitants, près de 400 000 masques chirurgicaux de catégorie 1. La capacité europénne se renforcera dans les semaines suivantes grâce au déploiement d’initiatives similaires en Amérique du Nord.

Ce masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 est économique, durable et peut être fabriqué en grande quantité. Il est réutilisable jusqu’à 100 fois, grâce à ses cinq filtres lavables et interchangeables.

Présérie

Une présérie de 5 000 unités de cette première version est aujourd’hui en cours de fabrication. L’objectif de capacité de production est d’un million de masques par semaine courant mai, avec une ambition de production dépassant cinq millions d’ici fin juin, soit l’équivalent de 500 millions de masques jetables actuels.

Les mesures en réponse au…Touring: surtout les batteries…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires