Vues : 87 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Michelin s’engage pour une mobilité plus sûre

DOMAIN:

Posté le : 21 février 2020, 11:02

Temps de lecture: < 1 minute

Alors que se tient à Stockholm la conférence ministérielle mondiale pour la sécurité routière du 19 au 20 février, Michelin réaffirme son engagement pour une mobilité sûre.

Cette rencontre organisée par YOURS, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des sociétés privées fondatrices représente une occasion pour les délégués de partager les succès et les enseignements des actions menées dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Mondial de la décennie d’actions pour la Sécurité Routière 2011-2020. C’est aussi l’occasion de relier la mobilité sûre aux autres défis de la dimension durable.

Florent Menegaux, PDG de Michelin: “Chez Michelin, la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est une priorité quotidienne sur l’ensemble de nos sites. Pour nos clients, Michelin est synonyme de sécurité, de fiabilité, de performance et de durabilité. Et depuis 130 ans, nous travaillons sans relâche pour rester fidèles à cette réputation. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de rendre la mobilité plus sûre partout dans le monde.”

Les jeunes

La catégorie des 15- 29 ans est la plus impactée par les accidents de la route. C’est pourquoi en 2010, Michelin s’est engagé aux côtés de l’OMS pour créer YOURS, une ONG dédiée à la jeunesse. Depuis, YOURS encourage la mobilisation des jeunes aux questions de sécurité routière, tant dans les pays développés que dans les pays en développement.

Pour soutenir cette initiative, Michelin a invité à Stockholm trois jeunes employées du Groupe, originaires d’Inde, de Thaïlande et du Brésil. Ces ambassadrices participent à la deuxième Assemblée Mondiale de la Jeunesse afin de représenter le secteur privé et participer aux prises de décisions sur la sécurité routière. Leur rôle est aussi de partager leur expérience et sensibiliser les équipes Michelin de leurs régions respectives sur les solutions les plus pertinentes pour rendre la mobilité plus sûre.

Nouvel outil ADAS primeur à…Voiture reste mode transport…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires