Vues : 109 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Munich Re assure les performances de la batterie

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 27 mars 2019, 09:10

Temps de lecture: 1 minute

L’assureur allemand Munich Re offre aux fabricants de batteries une assurance pour les indemniser si un client prétend qu’une batterie ne remplit pas les performances promises.

roderCette assurance permet aux fabricants de batteries d’assurer à leurs clients la durée de vie de leurs batteries. L’assurance couvre les frais de réparation ou de remplacement d’une batterie défectueuse en sus de certains frais préétablis.

Transition énergétique

Peter Röder, membre du conseil d’administration de Munich Re : “La possibilité d’assurer la capacité des batteries est une condition importante pour que notre approvisionnement en énergie soit exempt de fossiles. Pour la première fois, les producteurs de batteries peuvent s’assurer contre le risque qu’une batterie ne tient pas ses promesses.”

Industrie automobile

Munich Re déclare que l’assurance facilite le financement de certains projets. Il s’agit principalement de solutions pour la surcharge énergétique d’un réseau électrique. Deuxièmement, une telle assurance pourrait également être lancée sur le marché de la mobilité, par exemple pour garantir la performance des batteries des véhicules électriques.

Pour l’instant, le fabricant américain de batteries ESS est le premier client du nouveau produit d’assurance de Munich Re. ESS fabrique des modules de batterie qui peuvent stocker l’énergie d’un parc solaire pendant de plus longues périodes.

Tags: , , , ,

Voitures de société : la…Model 3 : best-seller en…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.