Vues : 586 x
Noter cet article:
37 votes, average: 2,62 out of 537 votes, average: 2,62 out of 537 votes, average: 2,62 out of 537 votes, average: 2,62 out of 537 votes, average: 2,62 out of 5
(2,62)
(Login obligatoire)

Nedcar construit aussi la Mini Countryman

DOMAIN: Actualité

Posté le : 26 octobre 2016, 12:18

Temps de lecture: 1 minute

La production mondiale de la Mini Countryman est assurée par VDL Nedcar à Born, au sud des Pays-Bas. C’est ce que BMW a confirmé. La production commencera le 2 novembre ; dans un stade ultérieur, la Countryman hybride « plug-in » sera elle aussi mise en production à ‘Born’.

L’avenir de l’usine automobile semble dès lors assuré pour les prochaines années. Alors que ces dernières années, la menace de fermeture restait imminente, il semblerait que l’avenir soit nettement plus souriant à long terme.

La production de la Countryman, une sorte de SUV, est parallèle à celle de la Mini trois portes habituelle et de sa version cabriolet qui sont également réalisées au Limbourg central. Ce nouveau modèle permet la création d’environ 1200 emplois, dont beaucoup seront occupés par des personnes qui jusqu’à récemment bénéficiaient d’une allocation. En vue de l’extension, VDL Nedcar va passer cette année à un service à deux équipes.

L’année dernière, l’usine automobile a produit près de soixante mille exemplaires de la Mini. En vue de l’extension de production pour la nouvelle Mini Cabrio, VDL Nedcar a embauché fin 2015 également du personnel frontalier. Beaucoup d’ex-salariés de l’usine Ford fermée à Genk habitaient dans la région avoisinante. En vue de la prochaine extension, une équipe de projet a été constituée par VDL Nedcar, les communes limbourgeoises et les organismes d’allocation VDAB et UWV belges et néerlandais.

Tags: , ,

Menace sur la reprise d'ATULa maison-mère de Van Heck…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.