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Nouveau modèle de vente Volkswagen en 2020

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 17 octobre 2018, 09:06

Temps de lecture: 1 minute

Volkswagen va changer fondamentalement son modèle de vente. Ce nouveau modèle de vente sera lancé en Europe en avril 2020.

Lors d’une présentation à Berlin, Volkswagen a exposé sa vision concernant la vente de voitures neuves. Les changements toucheront principalement les 5400 concessionnaires et partenaires de service, ainsi que les 54 000 personnes qui y travaillent.

24/7

L’objectif du nouveau modèle de vente est d’offrir aux propriétaires d’une Volkswagen une assistance 24 heures sur 24, allant bien au-delà de la vente automobile actuelle. L’acquisition d’une nouvelle voiture sera également une expérience totalement différente, promet Volkswagen. Les ventes en ligne augmenteront considérablement et les ventes directes deviendront possibles. Cinq nouvelles formes de vente et d’entretien, telles que des showrooms dans les centres-villes et des magasins pop-up, viendront s’ajouter au modèle existant. En même temps, l’ensemble de l’organisation commerciale deviendra plus flexible et efficace.

Changements

Jürgen Stackman, membre du conseil d’administration du département des ventes de Volkswagen, déclare : « C’est la bonne étape au bon moment. Nous avons choisi cette nouvelle approche car le modèle de vente évolue à un rythme effréné, avec l’évolution des attentes des clients et les nouveaux venus. »

Connecté

Le nouveau modèle de vente s’appuie sur une numérisation avancée et la connectivité des véhicules Volkswagen, qui entrera également dans une nouvelle phase avec l’introduction des véhicules électriques entièrement connectés en 2020. Dès lors, les conducteurs Volkswagen formeront le cœur d’un réseau de mobilité complet, avec leur numéro d’identification personnel. « De cette façon, nous pouvons connaître les besoins de nos clients et nous serons en mesure d’offrir des services optimaux et axés sur le client, personnalisés pour chacun », explique M. Stackman.

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