Vues : 113 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Nouvelle concession avec bpost

DOMAIN: Actualité

Posté le : 1 août 2019, 13:35

Temps de lecture: 2 minutes

Le 1er août 2019, une nouvelle concession avec bpost entre en vigueur. En résultent les changements suivants (selon Traxio).

La livraison normale pour tous les types de plaques, y compris personnalisées, passe à J+1 : Pour les demandes transmises à bpost avant 18 heures : la livraison sera faite le jour ouvrable suivant (J+1) Pour les demandes transmises à bpost après 18 heures : la livraison sera faite le deuxième jour ouvrable suivant la demande (J+ 2). La livraison rapide, le jour même de la demande avant 22 heures (RUSH) – surcoût de 80 € maximum.

DIV antenne

Pour bénéficier de cette procédure, la demande doit être traitée par WebDIV, dans une antenne de la DIV ou au guichet de Bruxelles avant 13 heures. Entre 13 et 18 heures, il ne faut PAS utiliser la procédure rush : il faut demander une livraison normale qui sera faite le jour suivant sans surcoût. Entre 18 et 24 heures, la livraison rush peut à nouveau être demandée. La plaque sera délivrée le jour suivant.

A l’heure actuelle, cette procédure est uniquement possible pour la livraison des plaques normales et personnalisées originales. Elle ne concerne donc pas la livraison des certificats d’immatriculation seuls ainsi que les demandes de duplicata (plaque ou certificat).

Double présentation

En cas d’absence, bpost réalisera une deuxième présentation. Livraison normale : représentation le 16ème jour, ou sur demande avec choix de la date. Livraison rush : représentation le jour même avant 22 heures.
Pour suivre le colis en attente, il suffit de saisir la référence de la demande d’immatriculation (référence à 9 chiffres pour demande papier ou référence de WebDIV) ou le numéro de plaque sur le site de bpost.

Radiation

La radiation des plaques devient gratuite. L’avantage de déposer sa plaque dans un bureau ou point poste : radiation à effet immédiat et réception directe d’un avis de radiation.

Tags: , ,

Des copilotes pour conduire…Immatriculations juillet 2019:…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.