Vues : 120 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Nouvelle organisation D’Ieteren Auto

DOMAIN: Vente de voitures

Posté le : 28 juin 2019, 12:06

Temps de lecture: 2 minutes

D’Ieteren SA annonce son intention de procéder à une filialisation de son activité de distribution et de retail automobile, D’Ieteren Auto. Cette dernière a pour sa part l’intention de procéder à un second niveau de filialisation portant sur certains de ses métiers.

Le groupe D’Ieteren envisage de filialiser son activité historique D’Ieteren Auto localisée à l’heure actuelle au sein de D’Ieteren SA. La filialisation de D’Ieteren Auto la positionnerait au même niveau que Belron, Moleskine et D’Ieteren Immo au sein du groupe D’Ieteren. D’Ieteren SA détiendrait 100% de D’Ieteren Auto.

Ce projet de nouvelle organisation confirme la volonté du groupe D’Ieteren d’accompagner D’Ieteren Auto sur le chemin de la croissance et du développement en poursuivant avec elle une stratégie à long terme. Nicolas D’Ieteren, Président : « Nos activités automobiles sont à la base de notre histoire et de notre prospérité. Elles ont fait de nous qui nous sommes aujourd’hui et continueront à faire partie intégrante de qui nous serons demain. Je suis confiant dans la capacité des équipes et leur détermination à construire un avenir durable pour D’Ieteren Auto. »

Recharge

D’Ieteren Auto envisage pour sa part de filialiser ses D’Ieteren Car Centers localisés en région bruxelloise, les Porsche Centres situés à Bruxelles et à Anvers ainsi qu’EDI, sa nouvelle proposition en matière de recharge pour véhicules électriques. Les nouvelles filiales seraient alors détenues à 100% par la filiale D’Ieteren Auto nouvellement créée.

D’Ieteren Auto disposerait ainsi d’une organisation plus souple et plus proche de sa clientèle dans un marché où la digitalisation et les nouvelles solutions de mobilité rendent stratégique le contact direct avec les différents types de clients. Ces filialisations devraient par ailleurs permettre à chaque métier de se concentrer sur son activité propre et ainsi optimaliser son trajet de développement.

Denis Gorteman, CEO D’Ieteren Auto : « Nous visons à devenir un point d’entrée incontournable pour les clients à la recherche de services automobiles et de nouvelle mobilité. Pour réaliser cette ambition, il est essentiel que nous puissions compter sur une organisation plus agile et plus réactive aux changements du marché. »

Partenaires sociaux

Ces filialisations, qui prendraient effet au 1er janvier 2021, font actuellement l’objet d’une procédure d’information et de consultation avec les partenaires sociaux, conformément aux dispositions légales. Elles ne devraient pas avoir de conséquence sur les conditions de travail des employés transférés.

Tags: , ,

Concession exclusive Double…Francis Deprez ceo de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.