fbpx
Vues : 705 x
Noter cet article:
19 votes, average: 2,08 out of 519 votes, average: 2,08 out of 519 votes, average: 2,08 out of 519 votes, average: 2,08 out of 519 votes, average: 2,08 out of 5
(2,08)
(Login obligatoire)

Participation stratégique de LKQ dans Mekonomen

DOMAIN:

Posté le : 29 novembre 2016, 11:54

Temps de lecture: < 1 minute

LKQ Corporation a annoncé acquérir une participation de 26,5 % au sein du groupement de grossistes scandinaves Mekonomen. La transaction sera probablement réglée début décembre. Le propriétaire américain de Sator-Fource, notamment, nommera en son sein deux représentants au conseil d’administration de Mekonomen.

Le président de LKQ, Rob Wagman, parle d’un « investissement stratégique dans une société qui donne le ton avec un nom de marque fort ». Wagman place l’acquisition d’actions dans la perspective de « notre objectif à devenir le principal distributeur européen de pièces et d’accessoires automobiles pour le marché de l’après-vente ».

Après la cession des actions, Mekonomen continuera de remplir un rôle indépendant parmi les membres de LKQ, insiste John S. Quinn, directeur général de LKQ Europe. « Avec la direction, nous allons cependant bien examiner les terrains sur lesquels nos entreprises peuvent collaborer, de manière à trouver des synergies communes. »

Vingt pays

Mekonomen est une filiale de la société Axel Johnson AB dont le siège social est basé à Stockholm. Dans les pays du Nord de l’Europe (Suède, Norvège, Danemark, Islande, Finlande), l’entreprise est le leader du marché dans les domaines de l’entretien indépendant et de la fourniture de pièces correspondantes. De cette manière, elle peut servir à la fois les entreprises et les clients particuliers. Par ailleurs, Mekonomen est également active en Corée du Sud depuis mai 2015, où elle déploie son concept Promeister par l’intermédiaire de son partenaire EK (Eiko) Global. À cette occasion, Håkan Lundstedt, le président et PDG, a déclaré que Mekonomen souhaitait être présent dans vingt pays d’ici l’année 2020.

Mekonomen Group se compose de trois entreprises : MECA Scandinavia, Mekonomen Nordic et Sørensen og Balchen. Au total, le groupe possède 342 établissements ainsi que 2126 garages affiliés. En 2015, le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint près de 600 millions d’euros, soit 7 % de plus qu’en 2014.

D'Ieteren gagne le procès…Capteurs à ultrasons d'aide…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires