Vues : 68 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Plus d’un demi-million de visiteurs du 98e Brussels Motor Show

DOMAIN: Actualité

Posté le : 21 janvier 2020, 17:06

Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle fois plus d’un demi-million de personnes qui auront arpenté les palais de Brussels Expo durant les dix journées d’ouverture de son événement.

Forte d’une affiche annonçant la présentation de 18 véhicules en première mondiale, 10 en première continentale et plus de 100 en première nationale, la 98e édition du Brussels Motor Show avait déjà l’assurance – avant même son ouverture au grand public – de demeurer dans les annales du genre pour l’impressionnante liste de primeurs réunies dans la capitale belge par ses exposants.

Objectifs

“Nous avions différents objectifs à l’heure de lancer la 98e édition du Brussels Motor Show”, explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon bruxellois pour le compte de Febiac. “Le premier était d’informer nos visiteurs sur les développements technologiques récents effectués par l’industrie automobile. Il me revient de l’ensemble de nos exposants que ce Salon a été marqué par un engouement inédit du public belge pour les solutions de motorisations hybrides et électriques. De ce point de vue, notre premier objectif peut être considéré comme atteint.”

Le second objectif du 98e Brussels Motor Show était d’offrir une tribune aux solutions alternatives à la mobilité automobile. Et ce, non seulement avec deux palais entiers consacrés aux exposants du secteur des deux-roues motorisés, mais pas uniquement ! “Pour la 3e année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility”, poursuit Pierre Lalmand. “Pour la 1ère fois, celle-ci était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micromobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility peut être considérée comme une réussite.”

Enfin, le Brussels Motor Show avait également un autre objectif : celui de susciter l’enthousiasme de jeune public pour le secteur automobile et les métiers qui le composent. Une opération menée à bien par les différents constructeurs présents mais également par l’opération Job On Wheels by Febiac.

Manifestation

Une affluence – plus d’un demi-million de visiteurs – qui illustre également une nouvelle fois l’attachement que voue le public belge à la liberté élémentaire d’envisager ses déplacements en pleine connaissance de cause, loin des menaces, des contraintes et des interdits que d’aucuns tentent de lui imposer. “Comme à notre habitude, nous avons fait de la sécurité des visiteurs et des exposants notre priorité absolue”, enchaine Pierre Lalmand. “Les 200 manifestants présents ce samedi sont pour moi anecdotiques face aux plus de 500.000 visiteurs passionnées et intéressés par la voiture, la moto et la mobilité au sens large qui nous ont rejoint durant nos 10 jours d’ouverture. A ce titre, nos exposants sont ravis par le niveau qualitatif des visiteurs qui ont visité ce Brussels Motor Show. Preuve d’un début d’année qui s’annonce dynamique dans notre secteur.”

Enregistrements UE : en hausse…La Cour annule l’allocation…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.