Vues : 102 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Pneus hiver: les faire remplacer sans tarder

DOMAIN:

Posté le : 29 mai 2020, 11:23

Temps de lecture: < 1 minute

Traxio et Federtyre ont observé que de nombreux particuliers roulent toujours avec des pneus hiver. Ils lancent par conséquent un appel pour qu’ils les fassent remplacer par des pneus été sans tarder.

Non seulement les températures restent estivales mais les automobilistes parcourent de nouveau des distances plus longues.  A l’approche des grandes vacances, et le retour de déplacements plus nombreux en Belgique mais probablement également à l’étranger, il est indispensable que les véhicules soient équipés de pneus été.

Non seulement les pneus hiver s’usent plus vite que les pneus été mais leurs performances diminuent à des températures de plus de 7 °C et a fortiori lorsque la météo est estivale ; la distance de freinage surtout s’en trouve sensiblement augmentée.  C’est pourquoi il est vivement conseillé – tant du point de vue économique que de la sécurité routière – de permuter les pneus hiver par des pneus été dès que possible.

Les quatre inconvénients

Quatre inconvénients des pneus hiver à des températures supérieures à 7 °C, et en particulier à des températures estivales :

  • En été, les pneus hiver ont une distance de freinage plus longue que les pneus été;
  • En été, les pneus hiver ont une moins bonne tenue de route que les pneus été;
  • En été, les pneus hiver s’usent plus vite;
  • En été, la consommation de carburant et le niveau sonore sont plus élevés sur des pneus hiver que sur des pneus été.

Ventes du Groupe D’Ieteren…Immatriculations en mai: -32%
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires