Vues : 44 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Pré-accord social dans le commerce du metal

DOMAIN: Actualité

Posté le : 7 juin 2019, 11:33

Temps de lecture: 1 minute

Après le pré-accord carrosserie les partenaires sociaux du secteur du commerce du métal ont finalement abouti à un projet d’accord.

Outre une augmentation des salaires de 1,1%, ce projet d’accord prévoit une intervention par le Fonds de Sécurité d’Existence (Fond Social) dans les frais de garde d’enfants, selon Belmetal, qui a conclu l’accord avec les fédérations d’employeurs Traxio, Comeos et les syndicats ABVV-Metaal, ACV-CSC Metea, la FGTB et la CGSLB.

Version brève

Le régime des CCE et des fins de carrière en douceur seront étendus, un jour supplémentaire de congé d’ancienneté et de carrière sera accordé et le petit chômage sera adapté.

En outre, les mesures sectorielles de flexibilité seront étendues aux chauffeurs et le projet d’accord prévoit des interventions du Fonds Social tant en matière de formation et de parrainage que dans le cadre de reclassement professionnel.

Traxio a publié une version brève du projet d’accord 2019-20 pour le commerce du métal sur son site.

Tags: , ,

Valeur voiture électrique la…Projet d’accord 2019-20…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.