Vues : 503 x
Noter cet article:
4 votes, average: 1,63 out of 54 votes, average: 1,63 out of 54 votes, average: 1,63 out of 54 votes, average: 1,63 out of 54 votes, average: 1,63 out of 5
(1,63)
(Login obligatoire)

PSA rachète Opel

DOMAIN: Actualité

Posté le : 7 mars 2017, 10:13

Temps de lecture: 1 minute

Déjà propriétaire des marques Peugeot et Citroën, PSA devient également la maison mère d’Opel. Par cette transaction d’une valeur convertie de 2,2 milliards d’euros, le groupe automobile français se place à la deuxième position sur la liste des principaux constructeurs automobiles d’Europe, Volkswagen figurant toujours en tête.

Cette nouvelle alliance, qui comprend également Vauxhall, la marque sœur britannique d’Opel, détient une part de 17 % sur le marché de l’Union européenne. Le règlement officiel de l’acquisition, dont l’approbation par les autorités, est attendu au plus tard pour la fin 2017.

Tavares, le grand patron de PSA (à gauche sur la photo, aux côtés de Barra, PDG de GM, et de Neumann, PDG d’Opel), souhaite atteindre la synergie nécessaire. Ce dernier prévoit que d’ici un peu moins de dix ans, la fusion devra générer chaque année pas moins d’1,7 milliard d’euros d’économies d’échelle – notamment sur le plan de la production, du développement et de la logistique. Par ailleurs, la technologie sous-jacente de GM devra être remplacée au cours de la période à venir.

Pour atteindre son objectif, Tavares soumettra Opel à un important assainissement, la marque se trouvant dans le rouge depuis déjà plusieurs années. D’ici 2020, PSA souhaite faire en sorte que l’acquisition allemande enregistre une marge bénéficiaire d’exploitation de 2 %. Au cours des dernières années, GM n’était pas parvenu à inverser la tendance au sein de sa filiale européenne et avait essuyé des pertes totalisant à neuf milliards d’euros. 

Tags: , ,

Le Groupe PSA et autobiz, des…La Peugeot 3008 élue voiture…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.