Vues : 1344 x
Noter cet article:
183 votes, average: 2,66 out of 5183 votes, average: 2,66 out of 5183 votes, average: 2,66 out of 5183 votes, average: 2,66 out of 5183 votes, average: 2,66 out of 5
(2,66)
(Login obligatoire)

Rachat d’USN par PartsPoint

DOMAIN: Actualité

Posté le : 8 octobre 2015, 12:20

Temps de lecture: 2 minutes

Le groupe PartsPoint va racheter USN-Centuri. C’est ce qu’a annoncé Cor Baltus, le PDG de PartsPoint. Par ce rachat, PartsPoint acquiert une influence plus que considérable sur le marché de l’après-vente au Benelux.

Outre USN-Centuri, le portefeuille de PartsPoint se composait déjà de la chaîne de grossistes Brezan, qui compte 135 succursales aux Pays-Bas et en Belgique, les grossistes TC et Staadegaard, deux grossistes en distribution automobile d’AD repris l’an dernier, et d’une participation majoritaire au sein d’AD Benelux. « Par ce rachat, PartsPoint acquiert également le client Kwik-Fit », souligne Baltus.

À l’heure actuelle, USN-Centuri compte 38 succursales, dont 31 aux Pays-Bas et 7 en Belgique. Son siège et son entrepôt central se situent à Harderwijk. Baltus : « Les activités d’USN-Centuri seront intégrées au sein de celles de PartsPoint (stock et logistique) ainsi que dans le réseau des succursales de Brezan. À terme, le siège et l’entrepôt central d’USN à Harderwijk sont cependant voués à disparaître. Là où il existe un chevauchement entre les points de vente de Brezan et ceux d’USN-Centuri, ces derniers seront réunis. Aux Pays-Bas, 28 succursales sont concernées. Les trois succursales d’USN-Centuri qui restent ouvertes seront transformées en points de vente Brezan. En Belgique, les succursales d’USN-Centuri et de Brezan sont complémentaires. Sur les sept points USN, cinq restent ouverts et seront également transformés en points de vente Brezan. » Pour Brezan, cela signifie qu’outre la Flandre, la société sera également active en Wallonie. Le montant du rachat n’est pas rendu public et les dernières informations de chiffre d’affaires ne sont pas disponibles. Nous savons toutefois qu’USN-Centuri a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de près de 34 millions d’euros (y compris les livraisons à Kwik-Fit), atteignant ainsi un résultat positif de plus de 60 000 euros.

Tags: , , ,

La procédure de rappel de VW…Le pick-up Toyota en vogue au…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.