Vues : 183 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Recommandation pour reprise sûre activités

DOMAIN:

Posté le : 22 avril 2020, 16:44

Temps de lecture: < 1 minute

Le secteur métal et mobilité, distribution, réparation et entretien (CP 112 (garages), SCP 149.02 (carrosserie) et SCP 149.04 (commerce du métal)) propose une recommandation paritaire particulière en matière de mesures de sécurité et consignes d’hygiène.

Les partenaires sociaux appellent les travailleurs et les employeurs à appliquer ces recommandations en entreprise comme en déplacement dans le cadre de l’exécution des activités autorisées. Les recommandations s’appliquent également dans le cas où les autorités publiques autoriseraient la reprise (partielle) de davantage d’activités.

Santé

Les mesures de lutte contre le Coronavirus ont touché particulièrement durement le secteur. Pour autant, le secteur tient à souligner que, bien qu’il soit important que les travailleurs restent au travail pour assurer les services essentiels, la santé des travailleurs, des employeurs et des clients demeure primordiale et que les consignes des autorités doivent être intégralement observées.

C’est pourquoi le secteur a établi une recommandation paritaire qui définit des directives claires et pratiques à mettre en œuvre sur le lieu de travail en vue de protéger au maximum les travailleurs, les clients et les fournisseurs. Cette recommandation paritaire a également été soumise aux autorités publiques afin que toutes les mesures de sécurité soient prises pour permettre une reprise rapide des activités.

Précautions de sécurité

« Partant de cette recommandation, le secteur métal et mobilité, distribution, réparation et entretien pourra reprendre ses activités avec un maximum de précautions de sécurité », affirme Pieter Van Bastelaere, ceo de Traxio. « Nous lançons un appel aux différents groupes de travail fédéraux de notre pays pour qu’ils autorisent la reprise des activités de l’ensemble du secteur dans les meilleurs délais. »

Lisez la note paritaire ici.

Profile attire de nouveaux…API : plus de support envers…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires