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Renforcement du contrôle des vitres de voiture

DOMAIN: Actualité

Posté le : 5 mars 2019, 14:07

Temps de lecture: 1 minute

La vérification des vitres des voitures lors du contrôle technique se renforce. Cette évaluation est basée sur la directive européenne 2014/45/EU.

C’est ce que rapporte le gouvernement flamand sur son site Internet. Depuis 2014, le gouvernement est responsable des services de contrôle technique en Flandre.

Rejet

Désormais, un véhicule ne passera pas le contrôle technique en cas de rayures, de fissures ou de décolorations sur le pare-brise, au sein de la zone de balayage des essuie-glaces. Les altérations sur les vitres latérales sont également un motif de rejet lorsque la visibilité vers les rétroviseurs extérieurs est obstruée.

Il s’agit notamment des fissures ou des déformations de plus de 100 millimètres de longueur dans une seule couche de verre feuilleté, ou d’une fissure de plus de 50 millimètres en deux couches. Un impact superficiel d’une largeur de plus de 5 millimètres est également un motif de rejet. Les impacts transparents ou les altérations de couleur d’un diamètre supérieur à 20 millimètres ne sont plus acceptés non plus, de même que les impacts et les décolorations obstruant même légèrement la visibilité d’un diamètre supérieur à 10 millimètres. Deux ou plusieurs impacts ou décolorations mineurs, non transparents ou légèrement transparents espacées de moins de 10 mm sont considérés comme un seul impact ou décoloration.

Renforcement

Se basant sur la directive européenne 2014/45/EU, les services de contrôle technique effectuent des contrôles plus stricts sur les vitres depuis le 17 décembre 2018. Il s’est alors avéré qu’un impact sur une vitre pouvait être interprété de différentes manières. Les instructions pour les services de contrôle technique ont donc été clarifiées le 15 février 2019.

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Immatriculations de véhicules…Acquisition américaine de…
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