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SDS à rejoindre la nouveau plate-forme de Vrooam

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Posté le : 7 janvier 2020, 14:07

Temps de lecture: 2 minutes

Le premier janvier, l’association de grossistes Vrooam a connecté à sa plate-forme SDS, de Stekene en Flandre orientale, devenant ainsi le premier membre belge de Vrooam connecté à cette plate-forme.

Le propriétaire Scotty Sack s’est dit heureux de la transition vers la nouvelle plate-forme. “Mon ancien système n’avait pas été développé depuis longtemps. J’ai aussi rencontré un nombre croissant de restrictions. En tant qu’entreprise, nous voulons nous développer et pour cela, une bonne automatisation, tant en interne qu’au niveau de la boutique en ligne, est indispensable. Après avoir élargi notre service de livraison l’an dernier, il s’agissait d’une étape importante pour nous. En prenant cette mesure, nous nous sommes débarrassés de toutes les limites que nous avions auparavant et nous pouvons continuer à développer la croissance de notre entreprise.”

Commandes en ligne

Aux Pays-Bas, Leo de Groot Partscenter XL de Hillegom est déjà passé à la plate-forme Vrooam en 2019. Le propriétaire Michel Chaudron, également directeur de Vrooam ICT : “Au sein de Leo de Groot Partscenter XL, le nombre de commandes en ligne a augmenté de plus de 18 pour cent, ce qui indique qu’il s’agit d’une boutique en ligne fiable et conviviale. Nous avons travaillé dur l’année dernière pour tout convertir en version cloud après l’acquisition de Silicomp Software. Cela a demandé du temps et des efforts, mais nous en récoltons maintenant les fruits, par exemple pour la gestion des articles et des prix. Nous le faisons de manière centralisée pour tous les membres afin qu’ils soient toujours assurés de bénéficier d’informations correctes. Nous avons établi des liens directs avec nos principaux fournisseurs et pouvons ainsi afficher toutes les informations en temps réel.”

Pneus

Scotty Sack voit encore plus d’avantages dans la nouvelle plateforme : “Le lien direct que nous avons maintenant avec Exact-online est également très pratique pour nous et nous permet d’économiser sur les frais de notre comptable. Auparavant, nous devions saisir manuellement beaucoup de choses, tout ceci est maintenant transmis de manière entièrement automatisée. De plus, nous disposons désormais d’une bonne solution pour le programme de pneus que nous avons commencé l’an dernier. On peut désormais les retrouver dans notre propre boutique en ligne et non plus sur un autre portail, ce qui nous permet de proposer un véritable guichet unique à nos clients.”

Vrooam constate que parmi ses membres, les pneus représentent une part de plus en plus importante du chiffre d’affaires. Michel Chaudron à ce sujet : “C’est pourquoi tous les membres ont beaucoup investi au cours de l’année dernière pour mettre de l’ordre dans un stock solide de pneus. De plus, avec la boutique en ligne de Vrooam, qui indique immédiatement les prix et la disponibilité, il est facile pour le garage de les commander également auprès de son grossiste.”

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