Vues : 66 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Sport d’hiver: 15 % pas de controle pneus

DOMAIN:

Posté le : 24 février 2020, 17:46

Temps de lecture: < 1 minute

Avec les départs au ski qui s’annoncent, Bridgestone a voulu savoir dans quelle mesure les conditions hivernales influencent les automobilistes belges. Non seulement la moitié d’entre eux postposent leur départ lorsqu’on annonce de la neige sur les routes, mais deux sur trois ne sont pas à leur aise sur la neige ou la glace.

Bridgestone a interrogé plus de 1 000 Belges à propos de leur trajet pour rejoindre les pistes. Il en ressort que la grande majorité (deux conducteurs sur trois) ne se sent absolument pas à l’aise sur les routes enneigées ou verglacées. Environ un quart des automobilistes n’aiment pas rouler du tout dans ce contexte, 17 % d’entre eux ont déjà eu un accident dans des conditions hivernales et un sur cinq, seulement, a suivi un cours de conduite sur neige et sur glace. Bien que ce soit obligatoire dans de plus en plus de pays, seuls 40 % roulent avec des pneus hiver. À peine la moitié des répondants vérifient leurs pneus avant de partir. Ils sont même 15 % à ne pas avoir contrôlé l’état de leurs pneus depuis plus d’un an.

« Environ la moitié des automobilistes préfèrent reporter leur départ lorsqu’on annonce de la neige. Mais en étant bien préparé, on peut partir l’esprit tranquille », explique Stefaan Moonen, Brand Manager Benelux de Bridgestone.

L’usine Audi à Bruxelles à…Sidem commence à produire des…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires