fbpx
Vues : 324 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Start-up belge électrifie les modèles iconiques de Mercedes

DOMAIN:

Posté le : 19 mai 2020, 11:06

Temps de lecture: 2 minutes

La start-up belge Monceau Automobiles équipe des Mercedes classiques originales d’une propulsion électrique dernier cri. Pour l’amateur de voitures exigeant qui ne veut pas choisir entre l’élégance et le climat.

“Une voiture de collection propre, c’était jusqu’à maintenant comme un pape protestant: impossible. Mais cela ne veut pas dire que l’on n’en a pas besoin”, déclare Roel Pollen, amateur de voitures depuis toujours et directeur de Monceau Automobiles. “Nos clients souhaitent conduire en polluant moins, sans émissions délétères pour l’environnement. D’un autre côté, ils apprécient aussi le charme et l’expérience de conduite d’une voiture classique. Mais sans les problèmes d’entretien qu’une telle voiture rencontre souvent. Pour cette niche, Monceau Automobiles propose une voiture de collection électrique qui répond à tous ces critères tout en étant capable d’atteindre les 100 km/h en 7 secondes, avec une autonomie de près de 300 kilomètres.”

SLC coupé et SL cabriolet

Les premiers modèles proposés par Monceau Automobiles sont le coupé 4 places SLC caractéristique et l’élégant cabriolet SL, des années 70 et 80. Les voitures sont entièrement restaurées à l’état d’origine et équipées d’une propulsion électrique qui demande peu d’entretien. Pollen ajoute: “Si nécessaire, nous améliorons également l’expérience de conduite et portons le niveau de confort aux standards d’aujourd’hui, sans porter préjudice au charme d’un tel modèle classique bien sûr. On obtient ainsi la sensation incomparable et l’allure d’une voiture de collection, avec la nouvelle technologie propre et facile d’entretien d’une sportive électrique. En outre, une voiture Monceau vous permet d’entrer dans tous les centres-villes et les parcs naturels, sans être concernés par les limites des zones à circulation restreinte.”

Une voiture de collection propre

Le co-fondateur de Monceau Automobiles n’est autre que Tom Van de Cruys, connu en Belgique comme ex-PDG du fournisseur d’énergie verte Lampiris. Il se préoccupe du climat, tout en étant un aficionado de Mercedes de collection. C’est une quête personnelle qui l’a mené au rétrofit électrique: “Je cherchais une voiture électrique de caractère et était depuis toujours amoureux des modèles Mercedes de collection. Je souhaitais aussi une voiture sûre, qui demande peu d’entretien tout en étant performante. Voilà les ingrédients qui ont mené à un projet extraordinaire, puis à mon investissement dans une start-up extraordinaire.”

Tom Van de Cruys et Roel Pollen sont accompagnés par le Dr. ir. Klaas De Craemer. Fort d’une riche expérience et de son expertise dans les systèmes électriques, Klaas De Craemer se charge de la gestion technique. De plus, Klaas De Craemer peut se targuer d’avoir mené plusieurs projets de restauration de voitures avec propulsion électrique. Monceau Automobiles peut également compter sur un certain nombre de partenaires forts, comme les allemands de TeKshift (fournisseur de services d’ingénierie pour constructeurs automobiles et équipes de Formula-E) et les néerlandais de Power Battery (batteries haute performance à refroidissement liquide).

159.000 euro

Monceau Automobiles est en train de concevoir et de construire ses premières eSLC et eSL. L’entreprise proposera ensuite d’autres classiques de chez Mercedes, comme la majestueuse Classe-S coupé cabriolet des années 60 et la Pagode W113 SL. La eSL ainsi que la eSLC sont disponibles en précommande ce semestre pour une livraison en 2021. Vous pouvez conduire une voiture de collection électrique entièrement personnalisée selon vos souhaits à partir de 159 000 Euro Hors TVA.

Acea : les immatriculations…Baisse historique des…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires