Vues : 309 x
Noter cet article:
1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5
(4,00)
(Login obligatoire)

Système d’éclairage innovant par Hella

DOMAIN: Infoproduits

Posté le : 30 avril 2018, 11:48

Temps de lecture: 2 minutes

Le Touareg nouvelle génération est équipé avec un système d’éclairage innovant par Hella, sous l’appellation IQ.LIGHT – phares matrix LED. Une commande ciblée de maximum 128 LED garantit la répartition de la lumière et l’intensité lumineuse.

En comparaison avec les systèmes d’éclairage traditionnels, les phares matrix LED offrent un niveau de sécurité et de confort nettement plus élevé, étant donné que le conducteur perçoit le trafic et les obstacles éventuels plus tôt et nettement mieux dans l’obscurité.

Matrice

Les phares LED fonctionnent avec des LED (light emitting diodes ou diodes électroluminescentes) à commande individuelle, regroupées respectivement dans une matrice de surfaces lumineuses, tant dans les modules des feux de croisement que ceux des feux de route. En fonction de la situation, ces LED sont commandées individuellement. Les feux de croisement sont composés d’une matrice comptant au total 48 LED disposées sur une plaque à circuits imprimés commune. La plaque à circuits imprimés des feux de route est équipée de 27 LED. Au total, pas moins de 75 LED constituent la matrice d’éclairage adaptif. 53 LED supplémentaires assurent des fonctions d’éclairage comme l’éclairage du véhicule, l’éclairage des virages et les feux diurnes, les feux de position et les clignotants. Au total, 256 diodes lumineuses sont utilisées pour le phare du nouveau Touareg.

Combinaison

Pour l’activation ciblée de chaque LED, l’unité de commande correspondante analyse les signaux de la caméra à l’avant, ainsi que les données de la carte numérique et les coordonnées de l’unité GPS. Les paramètres actuels du véhicule, comme l’angle de braquage et la vitesse, sont également mesurés. La combinaison de toutes ces données garantit, en une fraction de seconde, l’éclairage idéal des phares LED sur la route et ses environs.

Dynamic Light Assist

Dans le Touareg, le tout est entièrement automatisé via l’activation du « Dynamic Light Assist » : non seulement, les phares Matrix LED s’allument et s’éteignent indépendamment, mais en outre, ils adaptent l’éclairage à l’environnement, à la topographie et au trafic. En fonction de différents signaux, le véhicule reconnaît l’environnement dans lequel il se trouve : en ville ou à la campagne, sur une autoroute ou off-road, et identifie la position des autres usagers. Le fonctionnement très précis des phares Matrix LED garantit l’absence total d’éblouissement. Le système évite aussi que les occupants du Touareg soient éblouis par l’éclairage des panneaux de signalisation, étant donné que la lumière basée sur les caméras réagit aussi aux signaux, ce qui permet de dimmer temporairement les LED. Même les reflets dus aux routes pluvieuses sont détectés et réduits. La puissance d’éclairage supplémentaire est clairement perceptible pour les conducteurs.

Tags: , , , ,

L’hybridation légère pour…Dylan Verstappen remporte le…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.