fbpx
Vues : 228 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Un plan social pour LKQ Belgium

DOMAIN:

Posté le : 29 septembre 2020, 13:23

Temps de lecture: 2 minutes

Le 26 juin la direction de LKQ Belgium a informé le conseil d’entreprise et le personnel des perspectives d’avenir de l’entreprise et de l’intention de procéder à un licenciement collectif. Après des discussions constructives au cours des prochains mois, la direction et les représentants syndicaux de LKQ Belgium se sont mis d’accord sur un plan social.

Les négociations ont abouti à une réduction de 15 licenciements secs.  La restructuration touchera finalement environ 93 employés. Le plan social contient des mesures visant à réduire davantage le nombre de licenciements secs.  Il existe 45 postes vacants internes dans les filiales existantes et nouvelles pour lesquels les travailleurs ont la possibilité de postuler. Les employés qui souhaitent partir volontairement, peuvent le faire à des conditions financières du plan social, dans la mesure où cela peut sauver l’emploi d’un collègue. Cela s’applique également aux employés qui ont atteint l’âge de 59 ans, qui peuvent bénéficier d’une préretraite.

Outplacement

Pour les travailleurs pour lesquels aucune alternative ne peut être trouvée, le plan social prévoit un accompagnement d’outplacement et un budget supplémentaire pour la formation individuelle. En plus de l’indemnité légale, ils reçoivent une compensation financière pour compenser la perte de leur salaire. En outre, la direction de LKQ Belgium garantit que le nécessaire sera fait pour promouvoir la motivation et l’engagement social des membres du personnel. Le plan de restructuration sera mis en œuvre pendant la période d’octobre 2020 à août 2021.

Fermeture

Cela signifiera que LKQ Belgium transformera les filiales Paint de Houthalen et de Graçe-Hollogne en filiales Parts et de fermer les filiales Ichtegem et de Erembodegem dans l’année à venir. Les clients Paint des filiales de Houthalen, Grâce-Hollogne et Erembodegem seront approvisionnés depuis les filiales de Verviers, Neder-Over-Heembeek et Maasmechelen. Les clients de la filiale de Ichtegem par contre seront approvisionnés depuis les filiales de Bruges et de Diksmuide. Ces adaptations permettront à LKQ Belgium d’optimiser le service au client dans la mesure où ces filiales offrent un assortiment plus étendu de nos produits et services.

Un avenir sain

LKQ Belgium attache beaucoup d’importance à être au plus proche de ses clients. Par conséquent LKQ Belgium ouvrira deux nouvelles implantations, une au sud de Bruxelles et l’autre dans la province du Luxembourg. La filiale actuelle de Namur par contre déménagera vers une nouvelle location également dans la même région. LKQ Belgium investira dans un nouveau centre professionnel training/expérience où les 4 divisions (Parts, Paint, Tools & Equipment en Support) seront représentées. Les partenaires sociaux sont convaincus qu’avec ce plan social les changements prévus dans l’organisation et les investissements que LKQ Belgium fera dans de nouvelles implantations et technologies, LKQ Belgium a un avenir sain.

Parkmobile et Q-Park unissent…Beau mois de septembre pour…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires