Vues : 196 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Vers 7,5 millions de voitures partagées en 2035

DOMAIN: Leasing

Posté le : 11 octobre 2018, 16:03

Temps de lecture: 1 minute

Le marché de l’autopartage en Europe jouit d’un potentiel beaucoup plus important que celui qui est actuellement exploité, en particulier dans les grandes villes. Si le marché est capable de surmonter les obstacles, l’Europe est en passe d’atteindre 7,5 millions de voitures partagées d’ici 2035.

C’est la principale conclusion du rapport ‘Car sharing unlocked‘ du département économique d’ING. À l’heure actuelle, il n’existe qu’environ 370 000 voitures partagées en Europe.

Obstacles

Les obstacles à surmonter se situent principalement au niveau de l’utilisation client. Afin de générer une demande accrue, l’utilisation de la voiture partagée devra devenir beaucoup plus accessible à un plus grand nombre de personnes, en partie parce qu’elle est financièrement beaucoup plus intéressante que de posséder sa propre voiture. Du côté de l’offre, les plateformes et les développements technologiques peuvent aider à instaurer une confiance entre les propriétaires qui veulent partager leurs voitures.

13 pour cent

Avec 13%, la Belgique est le pays européen le moins convaincu par l’autopartage. Avec 16 pour cent au Luxembourg et 18 pour cent aux Pays-Bas, nos voisins ne sont pas vraiment prêts à partager leur voiture non plus. L’enthousiasme est plus marqué dans les pays du sud de l’Europe, avec des chiffres atteignant 36 % en Espagne, 38 % en Italie et même 51 % en Turquie.

Diminution

ING s’attend à une forte augmentation de l’autopartage après 2025. Selon l’analyse d’ING, cela conduira à terme à une diminution du nombre de voitures en Europe et à une baisse des ventes de voitures. Les constructeurs automobiles peuvent jouer un rôle majeur dans l’autopartage en créant leurs propres plateformes et en les rendant accessibles à leur clientèle existante.

Tags: ,

Le compromis sur le CO2 ne…Brezan Autoparts lance…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.