Vues : 197 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Vingtième édition du salon Autotechnica

DOMAIN:

Posté le : 29 janvier 2020, 10:02

Temps de lecture: 2 minutes

La biennale Autotechnica se tiendra à Brussels Expo du dimanche 29 mars au mercredi 1er avril 2020 inclus. Le salon, qui occupera une superficie de 35 000 m2, est le plus grand salon de l’après-vente automobile du Benelux. Avec 350 exposants, la 20e édition bat (de nouveau) un record.

L’on s’attend à ce que le nombre de 32 000 visiteurs de la dernière édition (2018) soit dépassé. Il est important et très significatif dans le cadre de l’intérêt que représente le salon pour l’ensemble du secteur, que quelque 70% de ce visitorat exercent une fonction décisionnelle, autrement dit, qu’ils sont des décideurs.

Contact direct

“La conception d’Autotechnica se veut large et le salon reflète par conséquent l’ensemble de la branche”, pose Michel Vervekken, président d’Autotechnica et administrateur délégué de Techno Auto Equipment. “Nous mettons l’accent sur l’utilité de tous les produits et services de l’après-vente automobile. Ce qui a pour effet d’attirer le visiteur. Peut-être est-il paradoxal qu’AutoTechnica continue de gagner en importance à une époque où de plus en plus d’informations sont disponibles par le biais d’Internet. Cela nous montre que, dans notre secteur, rien ne remplace le contact direct avec l’humain et le produit.”

Exposants fidèles et nouveaux-venus

Les exposants participant pour la 20e fois au salon sont au nombre de trois : TAE, Garmat Europa et DQN. Après quelques années d’absence, Robert Bosch est de retour à Autotechnica. “Nous estimons que pour faire valoir notre gamme d’équipements pour l’atelier, il est important que propriétaires et techniciens d’entreprises de garage puissent se faire conseiller par les spécialistes des produits Bosch”, explique le Product Manager Bert Van Hauwermeiren.

3M fait également son retour sur le salon. “En tant que lieu de rencontre des professionnels de l’après-vente, Autotechnica est un must”, souligne Alain Brenez, AAD Central Europe Region Segment Marketing.

“Le segment de marché de l’IWS (Independent Work Shop) étant en plein boom, il est essentiel que ses acteurs bénéficient d’un avis éclairé sur les huiles à utiliser conformément aux prescriptions du constructeur”, affirme-t-on chez Shell. “Shell sera présente à Autotechnica par le biais de son distributeur officiel, Vlaamse Oliecentrales N.V. Nous comptons bien exposer des produits innovants qui répondent aux défis environnementaux.”

Le département Parts & Accessories de BMW Belux aussi sera présent. “Sur un marché qui évolue rapidement vers des produits de haute technologie, le Groupe BMW attache beaucoup d’importance au développement d’un partenariat solide entre les partenaires officiels BMW & MINI et les réparateurs indépendants”, précise-t-on. “Ce partenariat se traduit par l’utilisation de pièces de rechange BMW & MINI d’origine et de vastes systèmes d’informations.”

La mise en avant des activités connexes

Autotechnica est bien plus qu’un salon qui se contente de mettre en présence exposants et visiteurs car il mise fortement sur les activités connexes. La foire accueillera entre autres le congrès de Traxio, qui donnera la parole au bureau d’étude international ICDP sur le thème du marché de remplacement belge. De même, Educam apportera sa contribution à cet événement. “Plusieurs de nos secteurs sont en contact avec le marché de remplacement”, commente Maarten Voet, secrétaire général chez Traxio de la F.M.A., d’Imcobel, de Federtyre et du G.S.S. “Ce qui explique pourquoi nous avons conçu ce congrès comme un événement majeur de Traxio et que nous nous manifestons vis-à-vis de l’extérieur en tant qu’organisation globale. Le secteur du pneu a droit lui aussi à son événement propre dénommé Tyrefacts. Ces moments nous servent à démontrer notre valeur ajoutée et sont, par conséquent, accessibles aux membres comme aux non-membres.”

1,2,3 AutoService : 205…Malgré conjoncture délicate,…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires