Vues : 80 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Voiture reste mode transport plus apprécié

DOMAIN:

Posté le : 24 février 2020, 14:26

Temps de lecture: < 1 minute

Pour la 8e année consécutive, l’institut Vias a réalisé une grande enquête sur le comportement des Belges en matière de déplacements, leur sentiment d’insécurité dans la circulation et leur adhésion à certaines mesures de sécurité routière.

L’Enquête Nationale d’Insécurité Routière de cette année nous apprend que le pourcentage de conducteurs indiquant dépasser chaque mois les limitations de vitesse a augmenté, surtout hors agglomération : de 27 à 32% sur autoroute et de 31 à 36% hors agglomération. La multiplication des radars tronçons annoncée cette année devrait contribuer à changer les comportements en la matière.

L’année dernière, 83% des Belges se sont déplacés au volant d’une voiture. Elle reste le mode de transport le plus apprécié du pays dans les 3 Régions, même si à Bruxelles, une proportion égale d’habitants a utilisé les transports en commun (64%). En Wallonie, par contre, seule 1 personne sur 3 (34%) les a empruntés au cours de l’année écoulée.

GSM

Mesures qui font l’objet de l’adhésion sociale la plus forte de la part de la population sont l’augmentation du nombre de contrôles concernant l’usage du GSM au volant (83% de pour) et la tolérance zéro en matière d’alcool pour les conducteurs novices (83% de pour).

Michelin s’engage pour une…Van Mossel concessionnaire…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires