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Voitures de société : la recherche continue

DOMAIN: Leasing

Posté le : 27 mars 2019, 09:02

Temps de lecture: 1 minute

Quatre ans plus tard, nous sommes encore à la recherche du nombre exact de voitures de société dans notre pays, combien d’employés les utilisent comme outil de travail et quelle est la part de ce qu’on appelle la ‘voiture-salaire’.

C’est avec un sentiment mitigé que Febiac revient sur la conclusion de la chaire du Brussels Studies Institute (BSI).

Désenchantement

Febiac constate, par exemple, que le nombre de voitures lease qui relèvent effectivement du leasing privé n’est pas clair non plus. En raison de l’absence de statistiques gouvernementales, il est difficile de mener et de budgétiser des politiques gouvernementales bien réfléchies qui ménageraient le conducteur automobile en déplacement professionnel. Le secteur automobile est déçu, pour reprendre l’expression de Febiac, que ces données de base indispensables ne soient pas éclaircies.

Boussole

Parmi les points positifs de la chaire, Febiac se félicite de la création d’un outil de simulation en ligne pour calculer les effets financiers, socio-économiques et fiscaux des propositions politiques sur la mobilité des entreprises. Cet outil sert de boussole aux décideurs politiques et aux parties prenantes qui veulent travailler sur une politique bien pensée et équilibrée en matière de voitures de société.

Climat

Febiac considère également que les mesures politiques prises ces dernières années pour limiter l’impact climatique des voitures (de société) sont une opportunité pour la voiture de société d’être un levier pour rendre notre mobilité plus durable.

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