Vues : 80 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Voitures partagées électriques pour Mercedes-Benz Benelux

DOMAIN:

Posté le : 15 juillet 2020, 13:49

Temps de lecture: < 1 minute

Mercedes-Benz Cars proposera, à partir de juillet 2020, des voitures partagées entièrement électriques pour les déplacements professionnels de ses collaborateurs dans le Benelux. Son objectif est d’encourager les déplacements « zéro émission » pour ses collaborateurs de Bruxelles et Nieuwegein amenés à se rendre sur les deux sites. Ces voitures partagées représentent annuellement une économie minimale de quelque 25 000 kg de CO2.

Plusieurs collaborateurs de Mercedes-Benz Cars effectuent, en moyenne une fois par semaine, le trajet aller-retour Bruxelles-Nieuwegein ou Nieuwegein-Bruxelles. Ces déplacements représentent annuellement quelque 16 000 km par personne. L’utilisation d’une EQC entièrement électrique pour la totalité ces trajets représente une économie d’environ 25 000 kg de CO2.

Par ailleurs, ce système de partage représente une économie substantielle sur les frais de carburant, puisque les collaborateurs n’utilisent pas leur propre véhicule de société conventionnel. Les deux sites disposent en effet d’une infrastructure propre avec panneaux solaires qui permet de recharger les véhicules à un coût extrêmement avantageux.

Shared Solutions

Dans le cadre de ‘Mercedes-Benz Shared Solutions’, les réservations d’une des cinq voitures de partage se font par l’intermédiaire d’une application moderne très conviviale. Ce logiciel de ‘closed community car sharing’ permet de partager les véhicules facilement et en toute sécurité. Plus besoin de devoir se rendre à la réception pour y retirer la clé du véhicule ni, par conséquent, de s’inquiéter des heures d’ouverture. En quelques secondes seulement, les utilisateurs autorisés réservent, (dé)verrouillent et font démarrer leur EQC via leur smartphone.

Une offre neutre en CO2

La mise à disposition de voitures partagées électriques pour les collaborateurs s’inscrit à la fois dans l’évolution de Mercedes-Benz vers un statut de fournisseur de services de mobilité et dans son projet Ambition2039. Le constructeur automobile prend ainsi en compte le principe de durabilité dans son ensemble, tout au long de la chaîne de valeur. L’objectif est de convertir l’intégralité du portefeuille des voitures particulières neuves en une offre neutre en CO2 dès 2039. 

Recul de 8,6 grammes des…Gates: extension gamme pompes…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires