Vues : 113 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Volkswagen présente la borne de recharge mobile

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 28 décembre 2018, 13:27

Temps de lecture: 1 minute

Une méga batterie externe pour charger les voitures électriques, que vous pouvez utiliser lorsque vous en avez besoin. C’est l’idée qui sous-tend le concept de bornes de recharge mobiles présenté hier par Volkswagen.

Il s’agit de bornes de recharge rapide, dont la mise en production est prévue pour le début de 2020.

Pilote

C’est un concept développé par VW, y compris en ce qui concerne le hardware. Un projet pilote débutera au premier semestre 2019, près de Wolfsburg. Les bornes de recharge mobiles peuvent être utilisées pour des projets spéciaux de VE dans une ville, lors d’événements ou pour compléter une infrastructure de recharge existante. En principe, il s’agit de points de recharge temporaires, ce qui explique leur caractère mobile.

Capacité

La capacité de charge sera de 360 kWh. Cela permet de recharger une quinzaine de véhicules tels que ceux de la gamme VW iD EV, qui n’a pas encore été présentée. Un cycle de recharge dure de quinze à vingt minutes. Lorsque la station de recharge connectée indique elle-même que sa capacité est inférieure à vingt pour cent, elle doit être remplacée par une complète. Volkswagen affirme que les batteries mobiles ne seront chargées que d’électricité verte, c’est-à-dire produite par des éoliennes ou des panneaux solaires. Volkswagen envisage également une station de recharge similaire adaptée à une connexion (temporaire) au réseau électrique.

Tags: , ,

Franck Zicot, directeur des…CES met l'accent sur la…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.