Vues : 172 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Volvo et NVIDIA resserrent leurs liens

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 10 octobre 2018, 12:13

Temps de lecture: 2 minutes

Volvo Cars et NVIDIA, la société informatique à la pointe de l’intelligence artificielle (IA), s’associent pour développer un ordinateur de bord ultrasophistiqué, doté d’une IA, destiné aux Volvo de nouvelle génération.

Cet ordinateur repose sur la technologie DRIVE AGX Xavier de NVIDIA et permettra à Volvo Cars de doter ses futurs modèles à plateforme SPA 2 (Scalable Product Architecture 2) d’un système informatique de pointe. Le premier véhicule équipé de ce nouvel ordinateur sera commercialisé au début de la prochaine décennie.

L’accord qui a été conclu consolidera la collaboration et le partenariat existants entre Volvo Cars et NVIDIA. Les deux entreprises s’étaient lancées l’an dernier dans le développement conjoint de systèmes et de logiciels de pointe pour véhicules autonomes.

Intelligence artificielle

La nouvelle plateforme informatique exploitera les progrès réalisés par NVIDIA en matière d’IA et sa puissance de calcul inégalée ; ce qui permettra à Volvo Cars de faire un bon en avant dans la création de systèmes d’aide à la conduite, de technologies de gestion de l’énergie et d’options de personnalisation à bord perfectionnés.

Avec sa perception de l’espace à 360° et son système de surveillance du conducteur, l’ordinateur de bord représentera un atout majeur pour l’introduction des Volvo 100 % autonomes répondant aux exigences de la Marque en matière de sécurité.

Conduite autonome

199902_h_kan_samuelsson_-_president_ceo_volvo_car_group« Afin d’assurer le succès de la conduite autonome dès son lancement, nous devons nous appuyer sur une puissance de calcul hors-norme et des progrès permanents dans le domaine de l’intelligence artificielle », a déclaré Håkan Samuelsson (photo), Président et CEO de Volvo Cars. « Notre accord avec NVIDIA est l’une des pièces maîtresses de ce puzzle et nous permettra de proposer à nos clients une conduite autonome conforme aux exigences les plus strictes en matière de sécurité ».

« Volvo, qui compte parmi les chefs de file mondiaux en matière de sécurité et d’innovation automobiles, comprend mieux que quiconque le lien direct entre sécurité, confort et performance informatique au sein d’un véhicule », affirme Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA.

SPA 2

La future plateforme SPA 2 est la nouvelle génération de la plateforme SPA de Volvo Cars, qui a été récompensée et sur laquelle reposent tous les modèles des gammes 90 et 60 lancés ces dernières années. Ces véhicules ont été déterminants dans la transformation opérationnelle et financière de Volvo Cars à l’œuvre depuis 2010.

La plateforme SPA 2 s’appuie sur les avantages de son aînée en termes de modularité et apporte des technologies de nouvelle génération dans des domaines tels que l’électrification, la connectivité et la conduite autonome. Le puissant ordinateur de bord joue un rôle clé dans ce processus et facilite grandement les mises à jour régulières à distance du logiciel embarqué.

Tags: , ,

TU Automotive et l'avenir…Le compromis sur le CO2 ne…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.