Vues : 144 x
Noter cet article:
1 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 51 vote, average: 3,00 out of 5
(3,00)
(Login obligatoire)

Volvo : simulation d’impact véhicule-casque

DOMAIN: Carrosserie

Posté le : 4 juin 2019, 12:03

Temps de lecture: 2 minutes

Les accidents entre les vélos et les véhicules peuvent souvent entraîner des blessures graves ou des décès. Voilà pourquoi Volvo Cars a défini une stratégie visant à éviter complètement ce type d’accidents à l’aide de technologies de sécurité active.

La fonction de détection des cyclistes avec freinage automatique fait appel aux caméras et aux radars du véhicule pour détecter les cyclistes, avertir le conducteur d’une collision imminente et appliquer les freins si une action supplémentaire est requise. Il s’agit d’un perfectionnement des systèmes de freinage d’urgence automatique et de détection des piétons de Volvo Cars.

Simulations

Le projet de recherche consiste en un certain nombre de simulations d’impact spécialement conçues et mises en place dans les célèbres installations de recherche sur la sécurité de Volvo Cars à Göteborg et fait partie d’un projet de recherche plus vaste axé sur la compréhension des types de blessures à long terme subies par les cyclistes.

Durant ces essais, des casques de vélo sont portés par des têtes de mannequins de simulation fixées à une plateforme d’essai et d’où elles sont projetées sur différents endroits du capot d’un véhicule Volvo à l’arrêt, et ce, à des vitesses et angles différents pour obtenir différentes mesures.

City Safety

Les essais fourniront des indications et des connaissances précieuses à Volvo Cars sur ces types d’accidents pour ses projets de développement ultérieurs. Ces dernières années, Volvo Cars a également concentré ses efforts sur la protection des gens à l’extérieur de ses véhicules. Par exemple, Volvo Cars a lancé en 2010 son système de détection des piétons avec freinage automatique et, en 2013, son système de détection des cyclistes avec freinage automatique. Ces deux technologies, offertes de série dans tous les véhicules Volvo, font partie de l’ensemble de systèmes de sécurité City Safety et ont contribué à améliorer la sécurité routière en général.

Tags: , , , , ,

Recul de 7,1% pour mois de maiLancement d’Arval Mobility…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.