fbpx
Vues : 152 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

Vulco start-up investit dans les entreprises qui démarrent

DOMAIN:

Posté le : 2 septembre 2020, 10:14

Temps de lecture: 2 minutes

Vulco, le réseau international de spécialistes du pneu, lance en Belgique un nouveau concept, baptisé Vulco Start-Up. Vulco Start-Up apporte son soutien aux entrepreneurs démarrant leur activité afin d’en assurer le développement. Les jeunes entreprises et les indépendants lançant leur affaire bénéficient ainsi dès le premier jour du programme complet de services et d’investissement de la franchise Vulco.

“La formule de franchise Vulco se concentre sur le développement et le renforcement des spécialistes du pneu et des garages locaux. Le concept Start-Up s’inscrit parfaitement dans cette proposition de valeur”, explique Ann Ferket, Retail Development Manager et fondatrice de Vulco Start-Up.

“Démarrer une centrale de pneus et la développer nécessite des capitaux et du savoir-faire. Souvent, les entrepreneurs débutants ne peuvent pas encore avoir accès à une formule de franchise en raison de la faible envergure de leur entreprise ou de moyens limités. C’est précisément à ce moment qu’ils ont le plus besoin de ces conseils et de ce soutien financier. Nous avons développé le concept Vulco Start-Up afin de pouvoir soutenir dès le premier jour les entrepreneurs prometteurs”, enchaîne Ann Ferket.

Un entrepreneur Vulco Start-Up bénéficie d’une phase de lancement de maximum trois ans pour déployer l’activité et la développer afin de parvenir à mettre sur pied une centrale de pneus répondant aux exigences d’une implantation Vulco. L’entrepreneur est conseillé par une structure d’encadrement composée d’un entrepreneur Vulco désigné comme parrain, d’autres collègues du réseau Vulco et des collaborateurs expérimentés du siège central de Vulco. Les entrepreneurs démarrant leur activité peuvent aussi directement bénéficier d’un support marketing et commercial, de procédures de reporting, de formations commerciales et techniques, de conseils aux entreprises, de réunions d’inspiration, d’enquêtes ‘client mystère’, d’un coaching personnalisé et d’audits de qualité annuels réalisés par Educam. Et enfin, le programme de bonus Vulco permet d’investir dans le développement de l’entreprise, de l’entrepreneur et de ses collaborateurs.

Tom Callens a lancé voici deux ans sa propre centrale de pneus, TC Tires, à Harelbeke. Il est sur le point d’engager un premier collaborateur et envisage de déménager dans un bâtiment plus vaste: “Pour le moment, je n’atteins pas encore les 70 pour cent exigés au niveau de l’audit de qualité de Vulco. Grâce au concept Vulco Start-Up, je peux cependant déjà rejoindre le réseau Vulco. Je dispose ainsi de trois ans pour développer mon entreprise afin qu’elle atteigne ce niveau. J’espère aussi pouvoir compter sur les conseils de mes collègues directs. En tant qu’indépendant, ce concept m’apporte davantage de sérénité et de confiance, sachant que je développe mon entreprise dans la bonne direction et que je prends les bonnes décisions.”

Marché automobile: -24% en…Passagers des camping-cars…
RÉACTIONS

Placez réponse

Dernières nouvelles

Le plus lu le mois dernier

Derniers commentaires

    Pas de commentaires