Vues : 159 x
Noter cet article:
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(0,00)
(Login obligatoire)

VW veut devenir fournisseur énergétique

DOMAIN: Voiture connectée

Posté le : 9 janvier 2019, 15:05

Temps de lecture: 1 minute

Le constructeur automobile Volkswagen, qui a lancé une offensive VE en termes de politique modèle et a récemment lancé son propre réseau de bornes de recharge (même mobiles), agira désormais également en tant que fournisseur d’électricité.

Avec ces services, Volkswagen veut être en mesure d’offrir non seulement la production et la fourniture de voitures, mais aussi la distribution d’électricité et la vente d’énergie en un seul concept. Les nouveaux services seront transférés à une filiale distincte. Cette société s’appelle Elli Group, où Elli signifie Electric Life.

Transition énergétique

Thomas Ulbrich parle au nom de Volkswagen de l’avenir de la mobilité électrique : “En tant que l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, Volkswagen veut jouer un rôle actif dans la transition énergétique. Ne pas se retrouver mis de côté, mais vraiment jouer un rôle central.”

Volkswagen voit dans le passage du moteur à combustion à l’e-mobilité une opportunité de fidéliser davantage sa clientèle et même de croître et de renforcer sa position sur le marché.

Thorsten Nicklass a été nommé CEO d’Elli. “Grâce à notre approvisionnement en énergie, nous servirons le marché au sens large. Nos bornes de recharge et la fourniture d’électricité verte ne seront pas limitées aux clients Volkswagen. Notre mission est de sortir l’e-mobilité du segment de niche. L’e-mobilité devrait devenir un courant majeur.”

Tags: , , , ,

Les constructeurs automobiles…Deldo double sa capacité de…
RÉACTIONS

Placez réponse

Je moet inloggen om een reactie te kunnen plaatsen.